Beauté Comment prendre soin de votre peau pendant les fêtes de Noël?

CoverMedia

4.12.2019 - 00:00

young funny and expressive woman dressed as santa claus is doing her shopping

When: 27 Aug 2010
young funny and expressive woman dressed as santa claus is doing her shopping When: 27 Aug 2010
Source: Covermedia

Impossible de dire non à tous ces alcools, chocolats et autre sucreries! Voici comment contrer les effets néfastes des abus des fêtes de fin d'année sur votre peau.

Pas toujours facile de garder une peau nette et saine quand on se goinfre à longueur de journée pendant la saison des fêtes. Car malheureusement, l'accumulation de sucre et d'alcool peut avoir un impact sur votre peau. La dermatologue Nyla Raja a énuméré les principaux facteurs qui nuisent à votre peau à cette époque de l’année et a proposé des solutions à ces problèmes.

L'alcool

«Lorsqu'on boit du vin chaud, du champagne ou des boissons alcoolisées, le premier problème est la déshydratation. L'alcool provoque la dilatation des vaisseaux sanguins et donc des rougeurs. Au fil du temps, les rougeurs peuvent se transformer en minuscules veines apparentes qui laissent une rougeur visible sur le visage, explique la docteure. Les plats de restauration rapide habituellement servis dans les buffets à volonté sont souvent transformés et salés, ce qui déshydrate encore davantage la peau, mais peut aussi stimuler la rétention d'eau, laissant votre visage gonflé.»

En guise de solution, notre experte suggère d'alterner les boissons alcoolisées avec de l'eau ou des options sans alcool et d'utiliser un hydratant contenant des antioxydants pour aider la peau à se réparer une fois à la maison.

Petites nuits

Lorsque vous dormez moins que les sept heures recommandées de sommeil par nuit, vos yeux deviennent secs et irrités, entraînant poches et gonflement, ce qui peut faire paraître vos yeux plus petits et plus âgés.

«Il est toujours difficile de cacher ses poches. Je vous conseillerais donc de placer une poche de glace ou des glaçons sur le contour des yeux, car cela les aide vraiment à les dégonfler et à les ouvrir. La même chose peut être faite avec du concombre, ce qui rafraîchit vraiment le contour des yeux, recommande-t-elle. La crème anti-hémorroïde est également bonne à appliquer sous les yeux. Tamponnez un peu et laissez-le pénétrer pendant 15 à 20 minutes pour aider à réduire les poches. Le soin ENVY Facial est un traitement qui aide à donner plus de volume à la peau, à stimuler la production de collagène et à favoriser le drainage lymphatique.»

Aliments sucrés

Les aliments sucrés comme les gâteaux et les chocolats provoquent une augmentation de la glycémie et une production excessive d'insuline, ce qui, à son tour, stimule la production de sébum et exacerbe les déséquilibres hormonaux, entraînant boutons et teint irrégulier.

«Essayez d’équilibrer votre régime alimentaire à chaque repas avec une variété de fruits, de légumes, de glucides et de protéines. Avant de sortir le soir, essayez de faire de l'exercice, car des études ont montré que nous avons tendance à choisir des aliments plus sains pendant les heures qui suivent un effort physique», a conclu la spécialiste.

Du brillant pour les fêtes

Retour à la page d'accueil