Comment protéger vos cheveux du chlore?

CoverMedia

24.7.2019 - 13:07

Si vous envisagez de passer du temps dans une piscine lors de vos prochaines vacances, assurez-vous de protéger vos cheveux!
Source: Covermedia

Jennifer Hirsh, également connue sous le nom de The Beauty Botanist, vous donne les meilleurs conseils pour protéger vos cheveux du chlore. Ainsi avertie, à vous la piscine!

Si vous envisagez de passer du temps dans une piscine lors de vos prochaines vacances, assurez-vous de protéger vos cheveux contre les dommages causés par le chlore. Le produit chimique corrosif, qui est mis dans l’eau pour éliminer les bactéries nocives, a un effet desséchant sur la peau et les cheveux. Il leur enlève le sébum, l’huile naturelle de notre corps. Cela peut également affaiblir les cheveux avec le temps et les endommager davantage si on nage régulièrement.

Il est donc important de prendre des mesures avant d’entrer dans la piscine. Nous avons parlé à Jennifer Hirsh, également connue sous le nom de The Beauty Botanist, pour obtenir des conseils sur la manière de protéger les cheveux.

Se doucher avant et après la baignade

«Vos cheveux sont un peu comme une éponge: ils sont poreux et absorbent tout s’ils sont secs, explique Jennifer Hirsch. Si vous arrivez dans la piscine avec les cheveux secs, ils absorberont l’eau fortement chlorée, ce qui peut les laisser secs et cassants. En revanche, si vous prenez une douche d’abord, et qu’ensuite vous entrez avec les cheveux mouillés dans la piscine, ils absorbent moins d’eau chlorée.»

La spécialiste du cheveu insiste également sur l'importance de se doucher après une baignade, afin d’éliminer toute trace d’eau chlorée. Elle recommande également d’appliquer un masque réhydratant ou un soin pour les cheveux sur les mèches pour reconstituer l’hydratation perdue avant d’utiliser un instrument chauffant pour refaire une coiffure.

Utiliser un après-shampoing

Pour une couche de protection supplémentaire, mettre un peu de revitalisant sur les cheveux humides avant de piquer une tête. Cela fera une barrière de protection et empêchera la pénétration de chlore. Jennifer Hirsch recommande d’utiliser le revitalisant sans rinçage Intensive Care de Noughty ou le spray démêlant revitalisant Thirst Aid, directement sur les cheveux mouillés. Le revitalisant hydratant pour cheveux Hair Healer de Charles Worthington ou le masque Magistral de Kerastase sont aussi efficaces.

Enlever l'accumulation de chlore

«Le chlore est l’un des principaux facteurs responsables de l’accumulation de résidus sur le cheveu. Le chlore adhère aux cheveux et toute trace doit être correctement éliminée, sinon les traitements de conditionnement ne pénétreront pas dans la fibre capillaire et leur efficacité en sera réduite», explique Jennifer.

Si vous êtes une nageuse régulière, vous devriez utiliser un shampooing clarifiant lors des lavages pour éviter l’accumulation de chlore et permettre aux cheveux de retrouver leur équilibre naturel.

Jennifer Hirsch recommande le shampooing purifiant Noughty’s Detox Dynamo, mais vous pouvez également utiliser le shampooing purifiant de Moroccanoil et le shampooing anti-résidus de Neutrogena.

10 accessoires pour cheveux

Retour à la page d'accueil

CoverMedia