Beauté

Comment réparer les cheveux secs et abîmés?

CoverMedia

25.10.2020 - 00:00

Vos cheveux ont connu de meilleurs jours?
Source: Covermedia

Vos cheveux ont connu de meilleurs jours? Voici nos trucs et astuces pour les protéger et les raviver.

Si vous avez des cheveux colorés ou que vous les coiffez avec des appareils chauffants, vous aurez certainement constaté que cela les assèche et les abîme. Voici nos trucs et astuces pour lutter contre les effets du chauffage central et de l'usure générale sur vos cheveux, AVANT qu'ils ne cassent…

Une petite coupe (de cheveux !)

Pas de panique, une coupe vous fera du bien. Laissez à un professionnel le soin de vous dire ce qui peut (et ne peut pas) être sauvé. Il ne sert à rien d’investir dans des produits et de prendre le temps de bien les appliquer si certains centimètres ont dépassé le point de non-retour. Économisez votre argent et épargnez-vous ce chagrin. Prenez un rendez-vous et faites couper ce qui ne peut plus être sauvé.

Investissez dans des bons produits

Lorsque vous choisissez vos produits, optez pour la qualité. Le Kerastase Nutritive Masque Magistral est un concentré d'hydratation qui combat les effets des agressions tandis que Kelly Leclercq, responsable chez KMS, ne jure que par le shampooing/après-shampooing KMS MoistRepair Cleansing Conditioner pour soigner les cheveux colorés roux vif. « Avec le revitalisant nettoyant MoistRepair, je peux nettoyer et revitaliser d'un seul coup, ce qui permet de minimiser le rinçage à l'eau et donc la décoloration. Cela permet également de gagner du temps le matin », a-t-elle expliqué.

De plus, la marque KMS a mis en place une initiative Sweep Clean Campaign pour montrer l'exemple au reste du secteur avec ses produits écolos.

Rinçage à l'eau froide

La clé pour des cheveux brillants pourrait déjà se cacher dans votre salle de bain. Pour redonner un peu de brillance à une crinière terne, faites un rinçage à l'eau froide à la fin de votre douche. Cela referme les écailles du cheveu, emprisonne les produits appliqués et rend le cheveu plus lisse, ce qui permet à la lumière de s'y réfléchir plus facilement.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia