Mode Comment réussir son layering pour avoir chaud?

CoverMedia

7.2.2019 - 13:09

Pour lutter contre le froid, rien de tel que d’empiler les couches de vêtements.
Pour lutter contre le froid, rien de tel que d’empiler les couches de vêtements.
Source: Covermedia

Avant d’être une tendance mode des plus pointues, le layering est véritablement la méthode la plus futée pour ne pas avoir froid. Alors, on combine tendance et antifroid et on est au top du style!

Pour lutter contre le froid, rien de tel que d’empiler les couches de vêtements (un terme moins chic que layering, mais qui veut dire la même chose). Le premier point est de bien choisir ses sous-vêtements. Pas les slips ou soutien-gorge, mais l’indispensable body et, éventuellement les leggings ou les collants chauds. L’option cycliste sous une jupe courte est aussi une solution calorifique, drôle et tendance (Mango, ASOS Design).

Voir cette publication sur Instagram

Mirror 💎

Une publication partagée par CAROLINE VAN HEMELRYCK (@cvhemelryck) le

Inutile de préciser que le body sera à manches longues et à col roulé (chez Virgil Abloh, Samantha Pleet, Wolford, Givenchy, Uniqlo, Bershka, par exemple). Vous ajouterez un pull en laine fine chaude (cachemire), sur lequel vous pouvez ajouter un gros pull en laine tricotée à côtes façon Irlande.

Le pantalon peut être un jean, si vous avez des leggings, sinon, oubliez! Préférez un pantalon en velours ou en laine. Vous enfilerez, en plus des collants ou des chaussettes chaudes (cachemire et soie), une paire de grosses chaussettes que vous roulerez sur vos boots. Les boots auront été choisies avec soin pour protéger du froid, avec des semelles épaisses (Dr Martens, par exemple).

Si vous êtes très frileuse ou que le temps est vraiment peu clément, sous votre manteau ou doudoune, vous pouvez enfiler une doudoune plus fine (Uniqlo), que vous pouvez laisser dépasser, je dirais même que vous devez laisser dépasser.

Bonnets ou chapka, gants, écharpes : vous êtes prêtes pour le Grand Nord, ou presque!

Ces 10 looks d'Alexa Chung qui nous inspirent par temps froid

Retour à la page d'accueil