ConseilsComment sortir de voiture avec style quand on porte une mini?
CoverMedia
18.12.2018 - 13:09
Question délicate: sortir de voiture avec style quand on porte une jupe peut se révéler une gageure. Et quand il s’agit d’une minijupe, c'est encore plus compliqué…
La longueur de notre jupe peut entraîner quelques «dommages collatéraux» quand il s’agit de sortir de voiture. Une jupe crayon, une jupe excessivement longue et, celle qui nous intéresse ici, une minijupe, peut nous mettre dans une situation embarrassante.
Pas plus qu’un short, diront celles qui n’ont jamais fait cette expérience intimidante! Eh bien, non! Cela n’a évidemment rien à voir. Pas la peine de vous faire un dessin. Ce n’est pas pour rien que, très vite, avec la naissance de la minijupe, dans les années 1965, était apparu le panty, qui se laissait voir et surtout protégeait des regards quand il s’agissait de monter un escalier ou dans une voiture. Aujourd’hui, le panty est rangé dans la malle aux tendances oubliées. Il ne nous reste donc que la gymnastique pour s’en sortir.
Si le geste sera plus aisé à partir d’une voiture haute que d’une voiture de sport basse, il n’en reste pas moins utile dans les deux cas: on serre bien fort les cuisses, et on pivote avec grâce pour faire sortir ensemble les deux jambes et se lever d’un coup.
Un petit plus: une personne se place devant vous pour vous aider et masquer aux regards du public la partie de votre anatomie que vous considérez comme strictement privée.
La dernière solution, est de s’en moquer totalement. C’est aussi un style… mais pas «du style»!
Si vous portez une veste ou un manteau court avec votre mini-jupe pour vous protéger du froid, cette dernière doit impérativement dépasser du pan de ce qui vous couvre le dos. Si vous ne voulez pas paraître avoir oublié quelque chose dans votre tenue bien sûr...
Photo: Wenn
Le manteau long se marie parfaitement avec la mini-jupe et il est même préférable, surtout si elle est ultra-mini. Pensez à votre séant quand vous vous asseyez dans les transports en commun... Cela évitera aussi aux plus baroudeuses de ne pas s'inquiéter de savoir si la jupe remonte un peu trop quand elles arpentent l'asphalte, et aux frileuses de rester au chaud.
Photo: Wenn
Une mini-jupe en jean, l'été, c'est bien, mais haussez le ton en hiver avec un imprimé preppy et sage. Optez pour l'esprit portefeuille pour un côté plus edgy et sexy.
Photo: Wenn
La mini-jupe est aussi synonyme de punk attitude et grunge. C'est donc avec plaisir que, pour rester au chaud, on l'associe à un sweat ou un pull à grosse maille qu'on porte à moitié rentré dans la ceinture (ce qui évitera aussi au froid de s'infiltrer). C'est d'ailleurs seulement de cette façon qu'elle se porte cette saison!
Photo: Wenn
En hiver, les sols sont souvent glissants, que ce soit à cause des feuilles mouillées qui jonchent le sol ou bien du verglas. Marcher à plat vous évitera de tomber - et aussi de tomber dans la vulgarité avec des platform shoes, qui certes accrochent bien au sol, mais ne sont pas du plus bel effet quand on a seulement 20 centimètres (maximum) de tissu pour préserver son postérieur...
Photo: Wenn
Bottes + mini-jupe, voilà le combo parfait de l'hiver. Vos jambes paraîtront plus longues, et, surtout, vous les garderez au chaud! Par ailleurs, les bottes sont les must-have de la saison.
Photo: Wenn
Le cuir est en vogue cet hiver, c'est donc dans une mini en cette matière que l'on se doit d'investir. En haut, on joue la sobriété, la mini en cuir étant un statement en soi.
Photo: Wenn
Ce n'est pas parce que l'hiver approche que l'on doit hiberner. Qui dit mini-jupe dit jambes qui se révèlent, donc on n'abandonne pas le sport! Peu importe votre morphologie, vos jambes doivent être musclées.
Photo: Wenn
Vous investirez impérativement dans de belles paires de collants. Et mieux, vous en jouerez et les choisirez colorés, en accord, ou non, avec votre mini. Osez et amusez-vous!
Photo: Wenn
Pour faire fi de la grisaille hivernale, on ajoute de la couleur à sa tenue. Rouge vif, rose fuchsia, bleu Klein, la mini vous permet toutes les audaces que l'arc-en-ciel nous offre, un commandement à suivre en hiver !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge