Shopping Comment trouver les bons collants?

CoverMedia

22.11.2018 - 13:10

Vivre avec un collant n’est pas une sinécure!
Vivre avec un collant n’est pas une sinécure!
Source: Covermedia

Trouver des collants qui vont bien, sont confortables et qui ne filent pas quand on les enfile était un vrai parcours du combattant. Car aujourd’hui, la donne change.

Le collant, toute femme en âge d’en porter – c’est-à-dire très jeune – s’en est plainte ou s’en plaindra. Depuis Mary Quant jusqu’à aujourd’hui, combien de cris de rage et de sous dépensés? Combien de fois nous sommes-nous retrouvées le ventre serré ce qui gâchait le déjeuner agréable? Combien de honte bue quand le collant filait juste avant un rendez-vous, professionnel ou galant? Vivre avec un collant n’est pas une sinécure!

Sans compter que notre engagement écologique en prend un coup. Cela fait longtemps que l’on sait que la maille de nylon est une des plus résistantes au monde et qu’elle a été rendue fragile (ô combien!) pour permettre le renouvellement rapide des collants fabriqués dans cette fibre (au moins, avec la soie, on pouvait remailler!). Et on sait aussi que le nylon est un dérivé du pétrole. Mais si, enfin, on tenait une solution? Ou deux?

La première solution, elle vient de Suède : Linn Frisinger et Nadja Forsberg ont fondé Swedish Stockings après avoir vu le documentaire norvégien Prêt à jeter, sur l'obsolescence programmée de plusieurs produits, dont les collants. Ceux qu’elles créent sont peut-être un peu chers (autour de 24 €), mais ils sont confortables et plus solides que les collants traditionnels, dont certains sont encore bien plus chers.

La deuxième possibilité pour réduire son empreinte écologique tout en étant à l’aise est de se fier à Heist, la marque fondée par Toby Darbyshire et Edzard van der Wyck, deux Britanniques qui veulent du bien aux femmes. Le collant est tricoté à partir d’un fil italien (bye bye pétrole!), sans couture ni gousset. Si sa large ceinture n’est pas du plus sexy, elle est super confortable car elle épouse le mouvement. Les collants sont disponibles en sept nuances de nude (de 26 à 32€).

Les 10 commandements de la mini-jupe en hiver

Retour à la page d'accueil