Beauté Comment votre gueule de bois affecte vos cheveux

CoverMedia

30.9.2019 - 16:45

Vos cheveux peuvent également souffrir de vos excès alcooliques.
Vos cheveux peuvent également souffrir de vos excès alcooliques.
Source: Covermedia

La déshydratation et le manque de sommeil sont les principales raisons pour lesquelles votre chevelure vous donne du fil à retordre. Voici comment remédier à une soirée trop arrosée.

Vous connaissez probablement déjà les effets qu'une gueule de bois peut avoir sur votre santé et votre bien-être, mais saviez-vous que vos cheveux peuvent également souffrir de vos excès alcooliques?

Mario Charalambous, directeur technique de Richard Ward Hair & Metrospa et ambassadeur du soin brushing brésilien, Braliz, nous a tout expliqué.

Alcool = déshydratation

«Comme la plupart des gens le savent, boire de l'alcool déshydrate votre corps. Cette déshydratation n’affecte pas seulement votre peau et votre corps en interne, elle affecte également votre cuir chevelu et vos cheveux, explique notre expert. C'est parce que vos cheveux ont besoin d'être constamment nourris pour rester en bon état. Cela signifie que nos cheveux dépendent énormément de l'hydratation de notre corps pour qu'ils ne deviennent pas secs et cassants.»

La teneur en sucre de certaines boissons peut également causer des dommages, car elle se lie aux follicules pileux et fait perdre l'éclat de vos cheveux, tandis que l'alcool seul peut avoir un impact négatif sur vos niveaux de zinc et d'acide folique, qui sont essentiels à la force, à l'épaisseur et à la résistance de votre chevelure.

Manque de sommeil = cheveux ternes

«Le sommeil joue un rôle essentiel dans la capacité de notre corps à absorber les nutriments. Par conséquent, peu de sommeil, combiné à une consommation d'alcool peut affaiblir notre système immunitaire. Cela peut entraîner une perte de volume et de brillance des cheveux», ajoute Mario Charalambous.

Coiffage = dégâts liés à la chaleur

Si vous utilisez trop d'appareils chauffants sans protéger correctement vos cheveux, ceux-ci peuvent paraître «anormalement secs et sans vie» le lendemain. Veillez donc à utiliser des produits de protection contre la chaleur pour conserver cette hydratation.

Autres remèdes

En plus de boire beaucoup d'eau, de manger les bons aliments et de récupérer son sommeil, le spécialiste recommande certains produits et soins qui peuvent «nourrir vos cheveux, les rendre plus faciles à entretenir et plus faciles à coiffer avant et après une soirée».

«Je recommanderais d'utiliser des masques hydratants pour cheveux avant de sortir pour leur donner un boost supplémentaire d'hydratation, explique-t-il. Si vous êtes quelqu'un qui a besoin de chauffer régulièrement vos cheveux, je vous recommanderais un soin réparateur pour aider à les rendre plus facile à entretenir et plus facile à coiffer. Un des traitements que je recommande à toutes mes clientes est le Braliz, une alternative au Blow Dry brésilien sans produits chimiques et vegan, qui nourrit en profondeur et laisse les cheveux brillants, hydratés et parés à sortir à tout moment, sans altération permanente de la structure des cheveux.»

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia