Compensez les effets néfastes de l'été avec un bon nettoyage!

CoverMedia

4.7.2019 - 13:07

Bien nettoyer sa peau est important toute l'année, mais en été, un double nettoyage aidera à garder la peau en parfait état.
Source: Covermedia

Un nettoyage en profondeur matin et soir vous aidera à avoir une peau plus fraîche plus longtemps. Voici les produits et les outils à utiliser pour parfaire votre nettoyage du visage.

Rien de plus agréable que les belles journées d'été, mais les bienfaits que la vitamine D vous apporte sont souvent contrebalancés par le stress que de longues périodes en plein air imposent à votre peau.

Les rayons UV, la pollution et même votre protection solaire peuvent être agressifs pour la peau si vous n’avez pas de routine de soin de la peau qui protège les cellules contre les dommages.

Bien nettoyer sa peau est important toute l'année, mais en été, un double nettoyage aidera à garder la peau en parfait état. Votre premier nettoyage enlèvera la saleté de la journée et le second donnera à la peau un nettoyage plus profond, décongestionnant les pores et vous offrant une apparence plus fraîche.

Signes du vieillissement

Si vous ne vous nettoyez pas correctement, les signes du vieillissement apparaîtront plus rapidement et plus fortement que la normale, et la peau paraîtra fatiguée, terne et sans vie.

Il est juste de dire que le nettoyage est une partie aussi importante de votre routine quotidienne que l’hydratation, il est donc essentiel que vous utilisiez les bons produits et les bons outils pour en optimiser les résultats.

Depuis de nombreuses années, les lingettes humides sont le produit de nettoyage de base de nombreuses personnes, mais de nombreuses études ont montré qu’elles ne sont pas aussi efficaces que des agents de nettoyage appropriés, en plus d'être nocives pour l’environnement.

Si vous souhaitez utiliser une lingette comme pré-nettoyage, les nouvelles lingettes nettoyantes de NIVEA se biodégradent en 28 jours, offrant une alternative plus écologique à la myriade d'offres disponibles sur le marché.

Maintenant, passons au nettoyage: la lotion que vous utilisez n'a pas à coûter un bras. Pensez-y  la majeure partie de votre lotion nettoyante finira dans le trou du lavabo, alors dépenser une fortune, c'est comme jeter de l'argent par les fenêtres!



En règle générale, les nettoyants crème et huile sont les plus efficaces et les plus doux pour la peau, et, oui, vous pouvez utiliser un nettoyant sous forme d'huile si vous avez la peau grasse. En fait, la plupart des personnes à la peau grasse ne sont pas suffisamment hydratées. Un nettoyant plus nourrissant peut donc aider à maintenir l’équilibre.

L'huile Vit C+ Brighten Skin Renew Cleansing Oil de Super Facialist est une formule riche et nourrissante qui glisse sur le visage, élimine la saleté tout en sublimant et en unifiant le teint. Si vous préférez un nettoyant en crème, le Caper Cream Cleanser de KALME est exempt de produits chimiques et d'eau, et contient un extrait de câprier breveté qui réduit les rougeurs et la sensibilité de la peau de 70%.

Vous souhaitez améliorer votre routine de nettoyage?

 Les outils de nettoyage sont l’un des achats les plus populaires sur le marché de la beauté, et l’effet qu’ils peuvent avoir sur votre peau peut être radical.

Le PMD Clean est un outil de nettoyage intelligent doté de quatre réglages ajustables pour s'adapter aux besoins de votre peau et stimuler la production de collagène tout en éliminant la saleté et le maquillage. Au verso, vous trouverez un outil de massage qui peut être utilisé avec des sérums et des hydratants pour une application plus luxueuse.

Pour un double nettoyage, le TIA de BeGlow est livré avec une tête de nettoyage similaire, en plus d'une plaque de titane anti-âge, conçue pour cibler la peau qui se relâche avec ses fonctions uniques de lifting et de tonification. Bien qu’il soit vendu à un prix plus élevé, la tête de nettoyage est remplaçable, elle pourrait donc vous faire économiser de l’argent à long terme, en plus d'éviter le gaspillage.

Enfin, l’un des moyens les plus efficaces de garder une peau fraîche est un traitement intensif régulier, qui ne nécessite pas de soin du visage onéreux. Le masque I Mask d'IMAGE Skincare est une formule anti-pollution qui élimine les impuretés et nourrit la peau en 20 minutes.

Vous pouvez également utiliser le nettoyant micro-resurfaçant 3DEEP Cell Renewal Micro-Resurfacing Cleanser de Dr Levy Switzerland qui peut être utilisé comme nettoyant sur peau humide, comme exfoliant sur peau sèche ou, s'il est appliqué en masque, peut régénérer la peau, ce qui en fait le produit idéal pour la saison estivale et un incontournable pour votre sac de voyage!

Ces 10 «filles et fils de» qui renouvellent la mode

Retour à la page d'accueil

CoverMedia