Mode & Beauté

Conseils pour une teinture blonde qui ne détruit pas vos cheveux

CoverMedia

31.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Se faire une teinture blonde peut sévèrement endommager vos cheveux. Grâce aux conseils que deux coiffeurs ont donnés à WENN / Cover Media, passer au blond ne sera plus une épreuve pour votre crinière.

Les cheveux blonds glacés sont le look du moment mais pour obtenir cette couleur presque blanche, il faudra utiliser des agents éclaircissants. Non seulement les cheveux blonds ont besoin de beaucoup de soin, mais, comme beaucoup d’entre nous l’ont découvert, les agents blanchissants, utilisés à mauvais escient, peuvent faire de gros dégâts. Il existe cependant plusieurs moyens de protéger vos cheveux pour ne pas les abîmer lorsque vous les teignez en blond.

Consultez un expert

Un coiffeur professionnel est le mieux placé pour vous donner le look que vous souhaitez, en endommageant vos cheveux le moins possible.

« La décoloration des cheveux entraînera toujours des dégâts et les cheveux nécessiteront beaucoup de soin par la suite, mais cela peut être gérable, explique Ross Charles, propriétaire du salon Ross Charles Hairdressing. Votre coiffeur devrait vous consulter en détail avant de blanchir vos cheveux pour discuter de votre type de cheveux et de vos habitudes de soins capillaires. »

Protégez votre chevelure

Les progrès de la technologie capillaire peuvent vous aider à renforcer vos cheveux avant le processus de blanchiment.

« Les technologies disponibles aujourd'hui ont également considérablement réduit les risques et les conséquences de la décoloration des cheveux. Des traitements comme Olaplex sont incroyablement efficaces pour fortifier les cheveux et garantir santé et force à vos cheveux pendant le processus de décoloration, explique Krysia Eddery, propriétaire du salon Perfectly Posh Hair Design. En tant que salon Aveda, nous utilisons l'Aveda Enlightener Powder, qui contient de l'huile de tournesol, de ricin et de jojoba qui protégeront vos cheveux tout en leur donnant une brillance incroyable. Ce produit particulier nourrit également vos cheveux pour assurer leur santé et leur intégrité. »

Ne négligez pas votre crinière

Ce look nécessite de l'entretien. Un après-shampooing est vraiment important et un masque hebdomadaire est un must.

« Une fois que vous avez décidé de vous lancer, vous devez être prêt à travailler chez vous pour remettre vos cheveux en parfait état, ajoute Ross Charles. Votre coiffeur sera en mesure de vous aider, mais en règle générale, utilisez un masque nourrissant une fois par semaine, n'utilisez pas trop d'outils de coiffage chauffants et utilisez toujours une protection contre la chaleur après chaque lavage. »

Soyez réalistes

Ne pensez pas que vous pouvez passer du noir de jais à la Cher au blond Madonna en un coup de baguette magique.

« Si vos cheveux sont très foncés et que vous souhaitez les éclaircir, soyez prête pour un long voyage avant d'obtenir le résultat souhaité, prévient l'expert. Il n’est pas recommandé d’appliquer les agents blanchissant sur la tête complète afin d’atteindre cette teinte blonde claire en une seule séance. Cela devra se faire sur plusieurs rendez-vous et nécessitera un niveau d'engagement important de votre part. Il est important de décider si vous êtes vraiment prête à vous engager à 100%. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia