Mode & Beauté Contre le cholestérol, abandonnez les glucides

CoverMedia

7.7.2020 - 17:29

Young woman talking on phone and eating bagel in the city

When: 27 Sep 2017
Credit: Bartek Szewczyk/Westend61/Cover Images
Young woman talking on phone and eating bagel in the city When: 27 Sep 2017 Credit: Bartek Szewczyk/Westend61/Cover Images
Source: Bartek Szewczyk/Westend61/Cover

Les personnes souffrant d'un trop fort taux de cholestérol pensent devoir arrêter les graisses saturées. Il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Si vous souffrez d'un fort taux de cholestérol, vous devriez laissez de côté les glucides, et non les graisses saturées, selon des chercheurs de l'université de South Florida. En fait, il faudrait suivre un régime pauvre en glucides.

Le cholestérol s'accumule dans le sang, et peux bloquer les vaisseaux sanguins, ce qui peut causer des problèmes cardiaques, ou une attaque. Une équipe d'experts internationaux et de scientifiques ont passé en revue les conseils donnés aux patients ayant une hypercholestérolémie familiale, qui peut causer jusqu'à quatre fois le taux de cholestérol normalement présent chez l'humain. Ils ont ainsi découvert que de précédents conseils de l'American Heart Association, qui suggère de ne pas manger de produits animaux riches en graisses saturées, comme la viande, les œufs et le fromage, n'était pas justifié, et qu'il fallait en réalité éviter les glucides.

Un régime bon pour le cœur est ainsi faible en glucides, et pourrait aussi aider les personnes en surpoids qui souffrent de pression sanguine élevée ou de diabète. « Ces 80 dernières années, les personnes souffrant d'hypercholestérolémie familiale ont entendu qu'il fallait un régime pauvre en graisses saturées. Notre étude montre qu'il faut baisser les sucres, non les graisses », explique le professeur David Diamond.

Retour à la page d'accueil