Mode & Beauté Coronavirus : les autorités sanitaires mettent en garde contre les faux médicaments

CoverMedia

11.5.2020 - 17:12

pills

When: 15 Jan 2010
pills When: 15 Jan 2010
Source: Covermedia

Depuis le début de la crise du coronavirus, les médicaments miracle sensés guérir du Covid-19 se multiplient en ligne. Un communiqué de la MHRA, qui régule la mise en vente de médicaments en Angleterre, alerte sur les risques que représentent ces produits non-réglementés.

Attention aux faux médicaments contre le coronavirus. Les autorités sanitaires britanniques ont lancé une alerte après la découverte de plusieurs sites proposant d'acheter de faux traitements sensé guérir du virus.

Produits miracles, « huiles de guérison divines », « spray antiviraux », remèdes à base d'herbes, vitamines, ou médicaments antiviraux non-autorisés, on peut trouver de tout en ligne, et d'après l'autorité régulatrice des médicaments britannique, la MHRA, il est important de mettre en garde les consommateurs potentiels face aux risques que représentent de tels produits.

« Nous voulons que les gens sachent que ces produits ne sont pas autorisés et n'ont pas été soumis aux tests de régulation pour la vente sur le marché britannique. Nous ne pouvons pas garantir la sécurité ou la qualité de ces produits et les risques qu'ils posent sur votre santé. Ne soyez pas bernés par les offres sur Internet de produits médicaux qui préviennent du Covid-19 ou qui pourraient prétendument le guérir », peut-on lire dans un communiqué de Lynda Scammell, conseillère senior de la MHRA.

Pour ne prendre aucun risque, il faut absolument acheter des médicaments venant d'une pharmacie reconnue officiellement, rappellent les autorités sanitaires.

Retour à la page d'accueil