Covid-19 et perte de cheveux: ce qu’il faut savoir

CoverMedia

14.8.2020 - 16:29

Source: Covermedia

La perte de cheveux chez les ex malades de la Covid-19 semble être assez fréquente. Sans doute lié au stress, ce phénomène est passager et peut être amélioré avec les conseils de nos experts.

Pourquoi tant d’anciens malades de la Covid-19 se plaignent-ils de la perte de leurs cheveux après leur rétablissement?

La liste des symptômes liés au coronavirus ne cesse de s'allonger, et ces dernières semaines, les gens insistent de plus en plus pour dire que leurs cheveux ont également souffert.



Les experts pensent actuellement que cela est dû à l'effluvium télogène – où le stress lié à la présence de Covid-19 entraîne la libération de cortisol, qui à son tour déclenche une perte temporaire de cheveux.

«Le stress est un facteur clé de la perte de cheveux (avec les changements hormonaux et génétiques) et avec nos régimes alimentaires pendant le confinement, nous avons aussi souffert, ce qui peut avoir un effet d'entraînement sur la santé de nos cheveux», a déclaré Caroline Sanderson, propriétaire de Ego Hair Design & Salon Jedi Coaching, à Cover Media.

Les personnes confrontées à ce problème sont invitées à demander conseil à leur médecin généraliste ou à un trichologue. Il est également utile de prendre le temps d'examiner vos choix de vie et votre niveau de stress actuel pour déterminer l'origine du problème, et surtout essayer de ne pas paniquer.

«Bien que ce soit pénible, il n'y a pas lieu de s'inquiéter!, a déclaré Ellis Henry, propriétaire de Bad Apple Hair Salons. La perte de cheveux peut être causée par un certain nombre de choses, la malnutrition, des carences en vitamines, des changements dans les niveaux d'hormones et les plus communes : le stress et l'anxiété. Qui ici a souffert de stress et d'anxiété pendant la fermeture ? Oui, nous aussi. De la peur de la pandémie aux licenciements, il était inévitable que le stress fasse son apparition.»

Il existe de nombreux produits, traitements et services qui peuvent aider à lutter contre la chute des cheveux. Il est également utile de réévaluer votre régime alimentaire, de dormir suffisamment et d'intégrer des exercices réguliers dans votre routine, car cela réduira le niveau de stress et vous donnera un regain d'énergie.

«Les multivitamines constituent un substitut complet qui peut aider à soigner les cheveux, la peau et les ongles. Plus précisément, la biotine, le varech, le fer et le zinc contribuent tous à stimuler la croissance des cheveux et sont disponibles en vente libre, a expliqué M. Ellis. Ou bien renforcez votre système immunitaire naturellement en introduisant plus de fruits et de légumes dans votre alimentation et en buvant plus d'eau. N'oubliez pas le meilleur moyen de réduire le stress: parler à quelqu'un. Un problème partagé est un problème réduit de moitié.»

Retour à la page d'accueil

CoverMedia