Mode & Beauté Cuir chevelu : les secrets de son microbiome

CoverMedia

28.5.2019 - 13:11

woman washing her hair under shower water

When: 25 Jul 2012

When: 25 Jul 2012

**Only for use by WENN CPS**
woman washing her hair under shower water When: 25 Jul 2012 When: 25 Jul 2012 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Le microbiome du cuir chevelu joue un rôle crucial dans la régulation de la production de sébum. Son équilibre est la clé pour des cheveux en pleine santé.

Lorsque nous avons les cheveux gras ou des pellicules, nous avons généralement recours à des produits nettoyants. Mais saviez-vous que vos shampooings préférés pouvaient altérer le fragile équilibre du microbiome de votre cuir chevelu ? Le microbiome du cuir chevelu joue un rôle crucial dans la régulation de la production de sébum et un déséquilibre de ce dernier peut entraîner diverses problèmes capillaires.

« Le microbiome du cuir chevelu est l’écosystème vivant de votre cuir chevelu. C’est une communauté très soudée de bactéries et de levures qui vivent en harmonie avec les humains et contribuent à la santé du cuir chevelu et des cheveux, a déclaré la Dre Marie Drago, fondatrice de Gallinee. L'environnement général du cuir chevelu est plus humide et plus riche en sébum que la peau. Cela signifie que la population bactérienne sera également différente et peut être perturbée par des routines sévères. Lorsqu'il est déséquilibré, cela peut provoquer des démangeaisons du cuir chevelu, des pellicules ou même du psoriasis. »

Pour lutter contre ce problème, la Dre Drago a créé une gamme de produits pour le cuir chevelu et de soins capillaires renfermant un complexe de prébiotiques et de postbiotiques, ainsi que de l'eau de riz fermentée.

Elle affirme que ses formules sont les premières du genre et qu'elles conviennent à tous les types de cheveux.

« Nos produits pour le cuir chevelu et les cheveux sont extrêmement doux et respectent le pH du cuir chevelu. Notre crème nettoyante apaisante nettoie sans faire de mousse, notre masque est destiné aux personnes ayant un cuir chevelu gras ou sensible, tandis que le sérum est sans huile, sans silicone et aide à refermer les cuticules des cheveux pour les rendre plus brillants. »

Les produits peuvent être utilisés aussi souvent que nécessaire, et avec le temps, les shampooings devraient se faire de moins en moins fréquents.

La Dre Drago est à l'avant-garde en matière de fabrication de produits spécifiquement conçus pour le microbiome du cuir chevelu, mais la popularité de ce type de produits est sur le point d'exploser, L'Oréal ayant récemment annoncé que la marque s'était associée à uBiome, un des leaders de la génomique microbienne, pour poursuivre ses recherches sur le microbiome de la peau.

En outre, d'autres sociétés lancent des produits destinés au cuir chevelu, comme Bumble and Bumble avec Scalp Detox, une mousse conçue pour éliminer l'accumulation de résidus, le sébum et les impuretés, et OUAI qui vient de dévoiler son Scrub Scalp and Body, un gommage utilisant des cristaux de sucre exfoliants pour nettoyer et adoucir la peau et le cuir chevelu.

Retour à la page d'accueil