Beauté

Dans quel ordre doit-on appliquer ses soins de la peau?

CoverMedia

9.9.2020 - 17:48

Voici l'ordre d'application le plus efficace pour vos soins de la peau.
Source: Robijn Page/Westend61/Cover Imag

Découvrez l'ordre d'application le plus efficace pour vos soins de la peau. Paula Begoun, gourou des soins de la peau et fondatrice de Paula's Choice, a bien voulu nous donner ses conseils.

Vous êtes-vous déjà demandé dans quel ordre exactement vous devez appliquer vos lotions et crèmes? Nous aussi, et nous avons demandé à Paula Begoun, gourou des soins de la peau et fondatrice de Paula's Choice, de nous raconter sa routine quotidienne. Asseyez-vous et profitez de son cours de base sur les soins de la peau.

«Concernant les ingrédients pour les soins de la peau, la règle générale d'application est le nettoyant, le tonique, l'exfoliant», a-t-elle commencé. «Bien que la vraie règle générale soit de mettre le soin après le nettoyant et le tonique, en fait, la meilleure façon de procéder est de le faire par ordre de consistance du produit : les produits les plus fins et les plus liquides après le nettoyant et le tonique, et quand je dis tonique, je parle de ceux qui contiennent des ingrédients apaisants, nourrissants et sains pour aider à stabiliser la peau après le nettoyage.»

«De fine à épaisse»

La pierre angulaire de la beauté, dit Paula Begoun, est donc «de fine à épaisse» en ce qui concerne la texture et la consistance. Cela signifie qu'il faut vraiment analyser ses sérums, ses crèmes de jour, ses hydratants, etc. pour ressentir finement leur texture. «Des produits les plus fluides aux produits les plus épais ! Si vous n’utilisez pas des produits épais, alors mettez tout, l'ordre n'a pas d'importance!», ajoute-t-elle.

Et elle précise que quand on va au soleil, «la dernière chose que vous mettez pendant la journée, c'est de la crème solaire, vous ne pouvez rien mettre d'autre que du fond de teint sur la crème solaire. Vous ne voulez pas diluer votre crème solaire, elle doit être stable pour vous protéger.»

Retour à la page d'accueil

CoverMedia