Mode & BeautéDe nombreux patients Covid-19 ont un sens du goût altéré
CoverMedia
28.5.2020 - 17:57
Des chercheurs ont analysé des données sur les patients atteints de la covid-19. Près de la moitié d'entre eux a vu son sens du goût être altéré.
Environ la moitié des patients atteints de la covid-19 expérimentent un changement dans leur sens du goût, selon une recherche menée par l'université de Toledo, dans l'Ohio, qui a analysé cinq études menées entre janvier et mars, sur 817 patients, 49,8% notaient une différence dans leur sens du goût.
Selon le chercheur principal de l'étude, le docteur Muhammad Aziz, ces résultats pourraient donner une meilleure compréhension du virus, afin d'aider à mieux diagnostiquer les futurs patients.
Il suggère aussi que le nombre de personnes ayant subi cette perte de goût pourrait être plus élevée que les résultats montrés par l'étude, car au début de la pandémie, ces symptômes n'étaient pas notés.
« Des études précédentes ne notaient pas ce symptôme, probablement à cause de la sévérité des autres symptômes, comme la toux, la fièvre et les difficultés respiratoires. Nous commencions à peine à les noter, pas seulement ici et là, mais en proportion significative », explique le docteur Aziz.
Il suspecte en outre que ce symptôme est présent principalement chez ceux ayant des symptômes moindres, et pense que cela pourrait aider à détecter les porteurs asymptômatiques.
« Si nous pouvons les attraper au début de la maladie, nous pouvons prévenir sa propagation », explique-t-il.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge