Mode & Beauté De nombreux repas vegans contiendraient trop de sel

CoverMedia

11.3.2020 - 17:32

pita pizza - eggplant zuchinni and peppers.

When: 18 Apr 2012
pita pizza - eggplant zuchinni and peppers. When: 18 Apr 2012
Source: Covermedia

Selon une étude menée par Action on Salt, le sel serait très présent dans les repas végans. Dans des quantités parfois alarmantes.

Beaucoup de produits à base de plantes contiennent des taux de sel excessifs, selon des professionnels de la santé. Action on Salt, une ONG de la Queen Mary University de Londres, a passé au crible 290 repas végans et à base de plantes, qu'ils ont collecté dans 45 restaurants, ventes à emporter, fast-food ou cafés.

Selon eux, 3 repas de restaurant sur 5 contient au moins 3 grammes ou plus de sel, et 19 d'entre eux contenaient 6 grammes ou plus, la limite journalière d'un adulte.

« Il est choquant de voir la façon dont les secteurs de la restauration ignorent semble-t-il délibérément les réductions sur les quantités de sel, surtout pour ce que beaucoup voient comme de la nourriture saine, explique le professeur Graham MacGregor. Le gouvernement doit faire en sorte que les réductions soient plus suivies, et créer une situation où l'on peut choisir de manger du sel. Le sel est la cause principale de l'élévation de la pression sanguine, qui est la cause de la majorité des crises et maladies cardiaques. »

Parmi les plats les plus salés, la pizza Vegan American Hot Medium de Papa John, qui contenait 9,28 grammes de sel.

« Cette enquête montre que certains restaurants font toujours en sorte de créer de nouvelles façons de produire des plats mauvais pour la santé, en les cachant sous l'étiquette saine du véganisme, tout en continuant de nous noyer dans le sel et les graisses saturées », ajoute Sonia Pombo, de Action on Salt.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia