Mode & Beauté Déconfinement : Quels grands magasins et centres ont rouvert en France ?

CoverMedia

18.5.2020 - 13:11

Source: Covermedia

L’industrie de la mode a souffert de la pandémie de Covid-19. Mais de nombreuses enseignes ont rouvert en France... et les clients sont là !

Vous voulez aller regarder les dernières tendances ou vous offrir une jupe ou une paire d’escarpins ? C’est possible de retourner en boutique. Les enseignes qui disposent de boutiques sur rue ouvrent sans problème; ainsi Chanel et Louis Vuitton ont ainsi pu ouvrir leurs boutiques des Champs Élysées

L’affaire est différente pour les grands magasins et centres commerciaux. Les centres de plus de 40 000 mètres carrés devant obtenir l’accord du préfet de région pour rouvrir, ce qui a donné lieu parfois, comme à Bordeaux, par exemple, à des recomptages de surfaces aussi tendus que lors du compte des voix lors d’une soirée électorale.

Ainsi les Galeries Lafayette sur les Champs Élysées à Paris ou en centre-ville à Niort, La Rochelle, Menton, Strasbourg ou Dijon, par exemple, ont pu ouvrir leurs portes, mais pas les les magasins « mères » d’Haussmann. Les horaires s’étaleront de 11 h à 19 h.

Il en est de même pour le Printemps, fermé boulevard Haussmann, mais ouvert à Nation, avec des horaires différents, cependant.

Le BHV Marais (Paris) rouvre, le Bon Marché Rive Gauche aussi.

À Paris et en région parisienne, les centres commerciaux comme le Carré Sénart, Beaugrenelle, Italie 2, le Forum des Halles, les Quatre Temps, Qwartz, Val d’Europe, Rosny, Parly 2 et Vélizy 2, quant à eux, restent fermés. Les centres situés en zone rouge, où le virus est encore en grande circulation, et qui sont susceptibles d’attirer une clientèle en dehors de leur zone de chalandise.

Uniqlo, qui devait ouvrir sa première boutique à Nantes en mars, le fera... le 20 mai, en toute discrétion pour éviter la foule !

L’offre de boutiques d’enseigne ou non est bel et bien générale, et les clients sont au rendez-vous, quitte à patienter parfois des heures dans des files d’attente. Mais « il faut souffrir pour être belle » dit le dicton !

Retour à la page d'accueil