Défilé Haute Couture Giorgio Armani Privé automne-hiver 2019/2020

CoverMedia

4.7.2019 - 17:10

Source: Covermedia

La Haute Couture s’empare des nouvelles aspirations des femmes avec Giorgio Armani Privé. L’empowerment chicissime se conjugue au féminin sur sa collection automne-hiver 2019/2020.

Que l’assaut contre les Bastille masculines vienne de Giorgio Armani n’étonne qu’à moitié : il a déjà ouvert la voie dans les années 1980 avec son « power suit ». Il n’empêche : on ne s’attendait guère à ce nouveau souffle féministe dans la Haute Couture. Soyons cependant précis : si l’imposante collection (88 looks) met la veste et même le pantalon à l’honneur (dont le fameux pantalon palazzo qu’en ces temps de grandes chaleurs on adore porter), les robes majestueuses se taillent la part du lion.

Pour cette collection Haute Couture automne-hiver 2019/2020, Giorgio Armani s’est préoccupé de ce que représentait la notion de luxe et a combiné sa réflexion avec celle qui lui avait inspiré, dans les années 1980-90, sa collection « folk ». En puisant dans ses archives, en s’imprégnant de l’air du temps et de l’affirmation des nouvelles aspirations féminines, il développe un concept efficace de « folk couture ». Entendons là qu’il entend adapter le luxe et ses fastes à des besoins plus casual. A-t-il pour autant abandonner le luxe à l’ancienne ? Non. Si l’intention est louable de moderniser ses propres créations, le superbe résultat ne s’échappe guère des codes anciens, quand bien même ils s’appliquent à des tailleurs pantalons du soir ! En témoignent les matières luxueuses, dont l’organza de soie, les finitions façon bijoux,

De cette profusion de tenues plus élégantes les unes que les autres, nous retiendrons que les couleurs pastel (gris perle, mauve, vert et rose pêche et rose poudré) seront des couleurs du soir cet automne, à côté des inaltérables blanc, noir et argenté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia