Mode & Beauté

Des astuces pour des cheveux plus épais

CoverMedia

2.11.2017 - 12:53

Mandatory Credit: Photo by Mint Images/REX/Shutterstock (5810612a) MODEL RELEASED A hair stylist and a client, a young woman with long blonde hair, at a hair salon. VARIOUS When: 02 Mar 2016 Credit: Rex Features **Only available for use by prior agreement**
Covermedia

« Si vous avez les cheveux fins, ne les gardez pas longs. Plus les cheveux sont longs, plus ils seront fragiles et donneront l’apparence d’être ternes. Rien de pire que des cheveux longs et en mauvaise santé », a expliqué, à Cover Media, Neil Moodie, coiffeur de stars et ambassadeur pour la marque Viviscal . C’est aussi l’avis de Norris Ogario, directeur d’Ogario London, qui explique que les cheveux fins ont besoin de dégradé et de texture. Il revient aussi sur les choses dont il faut parler avec son coiffeur : « Les trois choses à prendre en compte avec votre coiffeur sont la ligne au milieu, la couronne et la frange. Ajuster la ligne au milieu peut donner du volume ».

Le coiffeur Phil Smith pense qu’un changement au niveau de la ligne au milieu est la clé. Il propose aussi des produits qui rendent les cheveux plus épais comme le shampoing et l’après-shampoing BE GORGEOUS BIG IT UP. « C’est une bonne chose de changer de place la raie, car en la gardant au même niveau, les cheveux peuvent devenir plats. Cette méthode donnera du volume à vos cheveux », révèle-t-il.

Il conseille aussi de masser son cuir chevelu avec le bout des doigts afin de stimuler les follicules des cheveux. Il suffit selon lui de procéder à des massages circulaires au niveau du cuir chevelu et en se concentrant sur une partie à la fois.

N’hésitez pas à utiliser une brosse lorsque vous vous séchez les cheveux. Phil Smith, qui a plus de 25 ans d'expérience dans la coiffure, sa propre marque et son propre salon a ajouté : « Vous ne perdrez pas vos cheveux en les brossant, au contraire cette étape stimule les follicules ! »

Andrea Gardner, fondatrice du salon Andrea Cameren propose d’utiliser des produits qui boosteront le volume des cheveux et qui les rendront plus épais. Elle explique aussi que la méthode du « backcombing » donnera du volume au niveau des racines. Ogario London offre plein d’options : le Styling Mist Volume ou le masque Restore and Shine Hair sont des produits à se procurer pour plus de volume.

Quant aux extensions, Andrea déclare : « Les gens ont tendance à croire que les extensions sont seulement une méthode pour rendre vos cheveux plus longs alors qu’en fait, elles jouent également un rôle sur le volume de votre chevelure ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia