Santé Des chercheurs pensent avoir découvert un remède contre la gueule de bois

CoverMedia

4.5.2020 - 17:23

Source: Sigrid Gombert/Westend61/Cover I

Des scientifiques allemands ont trouvé le moyen de réduire de manière drastique les symptômes de la gueule de bois. Leur remède miracle consisterait à administrer un cocktail d'extraits de plantes et de compléments à base de minéraux.

Des extraits de plantes, des vitamines et des minéraux pourraient être la solution pour soigner la gueule de bois.

Des chercheurs de l'Institute of Molecular Physiology de la Johannes Gutenberg-University en Allemagne ont découvert que ce qui provoquait ce sentiment de malaise après une nuit trop arrosée n'était pas la déshydratation ou la perte d'électrolytes, mais la présence de métabolites dans l'alcool. Et les scientifiques sont convaincus que ces métabolites peuvent être combattus avec le bon cocktail d'extraits de plantes, de vitamines, et de compléments minéraux.

Parmi les extraits de plantes identifiés par les experts: la cerise acerola, la figue, le ginkgo biloba, le gingembre. Le magnesium, le potassium, le bicarbonate de sodium, ainsi que le zinc, le riboflavine, le thiamine et l'acide folique, combinés avec ces plantes, permettraient de réduire, voir de faire disparaître, les symptômes de la gueule de bois.

Lors de leur étude, les chercheurs ont constaté que les patients qui ingéraient leur «cocktail» anti-gueule de bois voyaient leurs nausées diminuer de 42% et leurs maux de tête de 34%.

Les résultats complets de l'étude ont été publiés dans le journal médical BMJ Nutrition Prevention & Health.

Retour à la page d'accueil