Mode & BeautéDissoudre des fillers, comment ça se passe ?
CoverMedia
23.7.2018 - 14:25
Kylie Jenner a surpris ses millions de fans quand elle a dissout le produit injecté dans ses lèvres et est apparue avec une bouche plus fine. Le chirurgien plastique Olivier Brandford explique la méthode médicale pour dissoudre les fillers.
Quand, en 2015, Kylie Jenner a admis qu’elle s’est fait gonfler les lèvres par le biais d'injection de fillers, elle a suscité une vague d’intérêt pour ce procédé. Mais, bien que la star de télé-réalité ait construit le succès de sa marque de produit de beauté Kylie Cosmetics autour de cette bouche pulpeuse, elle a récemment médusé ses millions d’abonnés en annonçant qu’elle avait fait dissoudre les produits injectés dans ses lèvres et avait décidé d’opter pour un style plus naturel.
Il est donc possible de se débarrasser du produit injecté dans les lèvres ? Olivier Brandford, chirurgien esthétique et de reconstruction plastique à la clinique Cadogan, a expliqué que l’acide hyaluronique contenu dans les injections telles que Juvederm, Belotero et Restylane peut être enlevé avec un enzyme appelé hyaluronidase. « La hyaluronidase peut être utilisée pour dissoudre les produits injectés dans les lèvres. C’est un produit correcteur du corps humain (comme l’acide hyaluronique) qui casse naturellement les molécules du produit repulpant. Cela se fait après six ou 24 mois, selon le type de produit qui a été utilisé. Cependant, si les patients n’ont pas envie d’attendre une dissolution naturelle, la hyaluronidase peut être injectée pour récupérer une forme de lèvres plus naturelle plus rapidement », nous a-t-il dit.
Dans la mesure où les lèvres sont une partie sensible du corps humain et contiennent un grand nombre de terminaisons nerveuses, l’intervention peut être douloureuse. Elle commence par l’application d’une crème anesthésique pour atténuer la sensation de brûlure, qui ressemble à celle d’une piqûre de guêpe, puis on injecte la hyaluronidase dans les lèvres, par une série de micro injections. « Même si la hyaluronidase agit tout de suite, les effets ne seront vraiment visibles que 15 jours après le traitement, une fois que cela aura dégonflé. L’intervention ne dure pas plus de dix minutes. Il faut ajouter qu’il est assez fréquent de gonfler, et pour une minorité de personnes, de se retrouver avec des bleus et des marques de décoloration, qui disparaîtront en quelques jours », explique M. Brandford.
La hyaluronidase est en général utilisée chez les personnes qui ont reçu beaucoup d’injections durant de nombreuses années et qui cherchent à faire marche arrière. On l’utilise aussi pour corriger les erreurs sur des patients qui ont été traités par des praticiens incompétents ou inexpérimentés. L’expert insiste : « Il est indispensable que les patients soient scrupuleux dans le choix du médecin et du traitement avant n’importe quelle procédure, de façon à se mettre à l’abri des désastres. Dans chaque acte cosmétique, il y a des risques associés, qui vont de la destruction de l’acide hyaluronique naturel – ce qui implique que les lèvres vont être plus fines qu’avant traitement – aux risques de réaction allergique. »
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge