Connaissiez-vous l'extrait d'écorce de pin ? Tom Ogden d’Alpha-H nous en dit plus sur les bienfaits de cet ingrédient surprenant !
Alerte à tous les fans de produits de beauté ! Voici un nouvel élixir que vous devez découvrir : l'enzogenol, soit extrait d'écorce de pin. Il est en train de devenir le nouveau composant miracle des soins de la peau. Nous avons donc demandé à Tom Ogden, directeur commercial européen d'Alpha-H, de nous expliquer pourquoi cet ingrédient, qui est mis à l'honneur dans le nouvel hydratant Essential Skin Perfecting Moisturiser with SPF 15, fait autant fureur.
« (La nouvelle crème hydratante) est non blanchissante, non grasse et a cette couleur pêche, qui n’est pas artificielle, puisqu'elle provient d’un de ses composants, l’enzogenol, que nous tirons de l’écorce de pin de Nouvelle-Zélande. C’est l’une des espèces d’arbres les plus anciennes de Nouvelle-Zélande. En Nouvelle-Zélande, il n’y a pas de pollution ! Cette écorce de pin regorge de toutes ces belles cellules souches, d'antioxydants, de toutes ces bonne choses qui protègent votre peau. »
L'hydratant Essential Skin Perfecting Moisturiser est un produit cinq-en-un qui agit comme un soin hydratant, une base de maquillage, il contient également des éléments anti-pollution, anti-lumière bleue et anti-UV, ce qui en fait le choix idéal pour les personnes qui manquent de temps le matin. « Beaucoup de gens connaissent peut-être un ingrédient appelé pycnogenol. Nous, nous utilisons l'enzogenol, qui est comme la version néo-zélandaise de cet ingrédient. La raison pour laquelle nous l'utilisons, c'est que nous avons constaté que notre fournisseur extrait cette substance à l'aide d'une distillation à la vapeur, de sorte qu'il préserve vraiment toutes ses qualités », a ajouté l'expert.
De nombreuses recherches sur les ingrédients suggèrent qu'il est au moins aussi efficace et anti-oxydant que la vitamine C, voire même plus.
Parmi les autres marques de soins de la peau qui ont également exploité la puissance de l'écorce de pin, citons The Ordinary avec ses 5% de pycnogenol 5%, qui utilise l'écorce des pins maritimes français pour hydrater la peau et en améliorer l'élasticité, et Time Bomb, qui utilise du pycnogenol dans son OVER-EXPOSED Sun Damage Rescue pour aider à réduire l’impact des rayons UV et à résorber les dommages cutanés.
Retour à la page d'accueil