Mode & Beauté Être honnête est bon pour la santé

CoverMedia

1.12.2017 - 12:32

Senior couple and friend talking.

When: 22 Nov 2012

When: 22 Nov 2012

**Only for use by WENN CPS**
Senior couple and friend talking. When: 22 Nov 2012 When: 22 Nov 2012 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Selon des spécialistes de l’Emotion Lab de l’université de Californie à San Diego, mentir pourrait avoir un impact négatif sur le bien-être physique et mental des individus. Les personnes ont tendance à raconter des mensonges inoffensifs, connu sous le nom de mensonge prosocial, afin d’éviter de blesser les autres. Une étude s’est donc penchée sur le moment où les personnes racontent des mensonges sans conséquences et sur leur niveau de compassion envers les personnes réceptrices.

Il a été découvert qu’une plus grande compassion augmentait les chances de raconter un mensonge. Par ailleurs, une seconde expérience entrait plus dans les détails en tenant de découvrir ce qui, dans la compassion, incitait les gens à mentir. Les traits de caractère des individus étaient analysés pour voir si leur façon de manier l’empathie envers les autres était différente. Une caractéristique découverte était le désir de ne pas nuire à quelqu’un en racontant la vérité. « L’effet de la compassion sur le mensonge prosocial a été partiellement modéré par l’importance d’empêcher une blessure émotionnelle qui pourrait être provoquée par les propos », ont commenté les experts

L’université de Notre Dame a publié une étude en 2012 en observant le lien entre le mensonge et la santé mentale. Il a été découvert que les personnes honnêtes avec leurs proches étaient plus heureuses dans la vie. Plus de 100 participants étaient impliqués, âgés entre 18 et 71 ans. La moitié d’entre eux avait reçu l’ordre de ne pas mentir pendant 10 semaines, tandis que le reste était simplement un groupe de contrôle. Les sujets honnêtes ont montré un meilleur bien-être physique et mental, et ont révélé que leurs relations personnelles et interactions sociales s’étaient améliorées au cours de cette période.

Cover Media

Retour à la page d'accueil