Mode & BeautéÉviter les kilos en trop pendant les vacances
CoverMedia
8.12.2017 - 13:20
Vous voulez profiter des fêtes sans craindre la balance ? Pour ça, suivez les conseils proposés par le diététicien Hala El-Shafie pour Cover Media.
Chaque année, le cauchemar recommence. Les fêtes approchent et avec elles une abondance de menaces presque inévitables pour votre ligne. Alors, au moment d’apprécier un délicieux buffet et des cocktails sans le regretter pour autant, pensez aux conseils du diététicien Hala El-Shafie.
D’abord, ce dernier conseille de faire attention dès le début du mois de décembre pour pouvoir se laisser aller quand arrivent les festivités. « Il est important de limiter la consommation d’alcool qui, en plus de stimuler l’appétit, reste la chose la plus calorifique que vous pouvez avoir, a déclaré le diététicien de la Consultant Nutritionist and psychology of eating à Cover Media. Ca inhibe également le centre de votre cerveau qui vous dit quand vous êtes à satiété. »
Mais pour ceux qui sont d’humeur festive, Hala El-Shafie suggère de faire quelques jours de diète juste avant les fêtes. Et si vous allez boire pas mal d’alcool d’ici là, l’idéal est de boire beaucoup d’eau pour compenser. « De l’eau gazeuse avec du citron entre les verres permet de diminuer l’envie d’en prendre un autre tout en vous gardant hydraté. C’est une bonne idée de prendre de la glace dans les boissons alcoolisées si possible – ça permettra de diminuer le niveau de votre consommation tout en vous gardant hydraté. »
Concernant la nourriture, Hala El-Shafie affirme qu’on peut se laisser aller le jour de Noël sans problème. Mais pour les autres événements et fêtes, il faut faire attention à manger un bon repas équilibré, incluant par exemple du saumon, de la semoule et des légumes, plutôt que de faire le plein de calories entre les petits fours et les boissons : « C’est facile durant la période de Noël de consommer plus de la moitié de l’apport journalier recommandé en une demi-heure quand quelqu’un débarque avec les petits fours et les coupes ».
Il est aussi important de faire un peu de sport durant les vacances. Il y a quelques exercices possibles durant le mois de décembre, comme le fait de danser durant les fêtes, marcher le matin, ou s’amuser avec des DVD de fitness ou des jeux comme Wii-Fit. « Il ne s’agit pas d’un grand changement, mais il s’agit d’être attentif. Un jour ou une semaine d’excès dans l’année, ce n’est pas la fin du monde, » a-t-il conclu.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes