Mode & Beauté Extensions de cils : comment en prendre soin, même en festival

CoverMedia

13.6.2018 - 13:29

Source: Covermedia

Voici les conseils que des experts en extension de cils ont donnés à WENN/Cover Media pour maintenir les extensions de cils dans des conditions optimales. A vous les yeux de biche, même en festival !

Les extensions de cils font fureur à Hollywood et ne sont plus réservées qu'aux occasions spéciales. Elles sont idéales pour les festivals et les événements en plein air car vous n'aurez plus à vous soucier de vote mascara.

Pour vous aider à profiter au max de ces bons moments, Joanne McGovern, technicienne en chef des cils chez The Eyelash Emporium, vous recommande d'abord de trouver l'extension de cils qui vous convient le mieux. « Si vous préférez un cil subtil, optez pour un traitement Gravity Defying Lash (GDL). Alors qu'une permanente des cils permet de les recourber. Cette option les allonge, en les redressant à la racine pour un effet plus immédiat, nous a-t-elle expliqué. Ou pour un look plus intense, demandez les Russian Volume Eyelash Extensions. Elles sont parfaites si vous cherchez à faire forte impression et seront faciles à entretenir alors que vous campez. »

Il est fort probable que vos extensions de cils vous fassent gagner du temps lorsque vous vous préparez le matin, mais sachez cependant qu'il y a quand même un peu d'entretien quotidien à faire.

Pour améliorer leur longévité, utilisez un nettoyant pour cils qui convient aux extensions de cils, car il aidera à éliminer les huiles, la saleté et le maquillage qui peuvent s'accumuler quotidiennement dans la zone des yeux. « De plus, assurez-vous de laisser vos produits de beauté à base d'huile, comme le mascara et les eye-liners, à la maison. Les produits cosmétiques huileux provoqueront la chute des cils car ils décomposeront la colle », a conseillé l’experte.

Les extensions de cils sont magnifiques lorsqu'elles sont appliquées par des professionnels mais leur charme disparaît quand elles se plient ou s'emmêlent. Pour éviter cela, il suffit de brosser les cils au moins deux fois par jour avec un peigne à cils. Vous voulez des cils encore plus lisses ? Joanne conseille de les habiller d'un « lash glaze » pour une finition brillante et complète.

Retour à la page d'accueil