Mode & Beauté Facebook veut lutter contre les posts mensongers en terme de santé

CoverMedia

5.7.2019 - 18:43

A user using Facebook on mobile phone and desktop. 
According to Facebook, from Monday 9 April 2018 its users will receive a notice on their feeds, titled 'Protecting Your Information' with a link to see what apps they use and what information they have shared with those apps. In addition, the 87 million users who might have had their data shared with Cambridge Analytica will get a more detailed message informing them of this. 

Featuring: Atmosphere, View
Where: London, United Kingdom
When: 08 Apr 2018
Credit: Dinendra Haria/WENN
A user using Facebook on mobile phone and desktop. According to Facebook, from Monday 9 April 2018 its users will receive a notice on their feeds, titled 'Protecting Your Information' with a link to see what apps they use and what information they have shared with those apps. In addition, the 87 million users who might have had their data shared with Cambridge Analytica will get a more detailed message informing them of this.  Featuring: Atmosphere, View Where: London, United Kingdom When: 08 Apr 2018 Credit: Dinendra Haria/WENN
Source: Dinendra Haria/WENN

Vous estimez peut-être qu'il y a trop de messages promettant des remèdes ou des régimes miracles sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, une porte-parole vient d'annoncer que des efforts allaient être faits pour limiter ce type de post.

Si vous avez un compte Facebook, vous avez sans doute déjà été confronté à ces publicités ou à ces posts qui promettent monts et merveilles grâce à des formules miracle pour guérir, maigrir, ou se sentir mieux. Des message dont personne (ou presque) n'est dupe, mais qui ont malgré tout attiré l'attention des responsables du site. Facebook entend désormais lutter de manière plus efficace contre les faux posts.

« Dans nos efforts constants pour améliorer la qualité des information dans le fil d'actualités, nous envisageons de changer la manière dont ils affectent les gens, les personnes qui publient, mais aussi la communauté de manière plus globale. Nous savons que les gens n'aiment pas les posts sensationnels ou qui s'apparentent à du spam, et le contenu trompeur, en particulier dans le domaine de la santé, est particulièrement mauvais pour la communauté », a indiqué une porte-parole du réseau social dans un communiqué.

Deux mises à jour envisagées dans les prochains jours devraient permettre de réduire les posts contenant des messages sensationnalistes ou qui vendent des produits basés sur des performances extraordinaires pour la santé.

Les administrateurs du site vont maintenant déterminer si un post exagère ou tente volontairement de tromper les utilisateurs, en particulier lorsqu'il évoque un remède miracle. Les utilisateurs de Facebook ne devraient pas se rendre compte des changements de manière directe mais ils apercevront moins souvent des messages de ce type.

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