Mode & Beauté Faire pousser les cheveux plus vite avec des astuces maison

CoverMedia

13.11.2017 - 13:11

Covermedia

Nous avons demandé à une trichologue, une experte du cheveu, comment faire pousser nos cheveux plus vite et plus longs. Retrouvez ici les astuces qu’elle nous a données.

Kim Kardashian, Chrissy Teigen et Rita Ora ont certes les moyens de s’offrir des extensions capillaires pour allonger et épaissir leur crinière, mais tout le monde ne dispose pas de leur budget pour obtenir une chevelure de star. Il existe cependant des trucs et astuces pour aider nos cheveux à pousser plus vite et plus longs, et surtout, en pleine santé.

Nous avons consulté Sally-Ann Tarver, trichologue du Centre de Trichologie Cotswold et Theradome, pour obtenir des réponses à nos questions. « Les cheveux poussent d’environ 1 à 1,5 cm par mois, mais les cheveux afro-caribéens se développent plus lentement, d’environ 5 mm par mois et les cheveux asiatiques se développent le plus rapidement, jusqu'à 2 cm par mois, a-t-elle expliqué à Cover Media. La lumière du soleil accélère considérablement le taux de croissance des cheveux (et des ongles) ; vous avez peut-être remarqué que votre coupe de cheveux et votre couleur changent plus rapidement après un séjour à l'étranger. »

Mais que se passe-t-il si nous n'avons pas la chance de vivre sous un climat ensoleillé ou si nos prochaines vacances sont encore loin ? L’experte suggère dans ce cas de vous pencher sur votre régime alimentaire. « Un régime pauvre en protéines peut réduire la vitesse de croissance, a-t-elle indiqué. Mais un régime riche en protéines ne peut pas accélérer le taux de croissance au-delà de votre niveau normal sain. »

Parmi les autres suggestions de Sally-Ann Tarver, on trouve le massage du cuir chevelu, qui stimule le flux sanguin vers les follicules, mais assurez-vous d'utiliser une huile ou un revitalisant pour cuir chevelu car la friction peut abîmer ou même faire tomber les cheveux. Et se tenir la tête à l'envers pendant cinq à dix minutes est aussi un moyen rapide et efficace pour faire circuler le sang. « Il s'agit là d'une vieille astuce pour améliorer les cheveux que beaucoup préconisent, mais il faut du dévouement et des efforts pour voir les résultats », a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil