Mode & Beauté Faites briller vos cheveux !

CoverMedia

23.1.2020 - 13:13

Mandatory Credit: Photo by GARO/PHANIE/REX/Shutterstock (4273792v)
Model Released - Woman massaging her scalp.
Various

When: 02 Nov 2014
Credit: GARO/PHANIE/REX/Shutterstock

**Only for use by WENN CPS**
Mandatory Credit: Photo by GARO/PHANIE/REX/Shutterstock (4273792v) Model Released - Woman massaging her scalp. Various When: 02 Nov 2014 Credit: GARO/PHANIE/REX/Shutterstock **Only for use by WENN CPS**
Source: GARO/PHANIE/REX/Shutterstock

Quelles mesures prendre pour que vos cheveux restent au top de leur brillance ? Une experte vous dit tout !

Pendant les mois d'hiver, il peut être difficile de garder ses cheveux brillants. La croissance des cheveux ralentit, notre cuir chevelu et notre chevelure s'assèche et se déshydrate à cause du chauffage et de l'air sec. Mais pour contrer cela et garder vos cheveux brillants, vous pouvez prendre certaines mesures. La trichologue Sally-Ann Tarver du cabinet Cotswold Trichology Center nous a donné ses conseils.

Nourrir et hydrater

« Investissez dans un shampooing et un après-shampooing hydratants pour une hydratation optimale, conseille l'experte. Un soin revitalisant en profondeur hebdomadaire ou un masque hydratant intense aidera également à nourrir et à régénérer. Si votre cuir chevelu est légèrement sec ou vous démange, chouchoutez-le en appliquant de l'huile de noix de coco ou de jojoba avant de vous coucher. Essayez de boire plus d'eau pour garder votre cuir chevelu et votre peau hydratés de l'intérieur aussi. »

Limitez l'utilisation de shampoing sec

Notre spécialiste recommande d'utiliser uniquement un shampooing sec lorsque vous en avez vraiment besoin car il peut déshydrater encore plus le cuir chevelu.

« Même si les shampooings secs ont bien évolué ces dernières années, ils peuvent avoir un effet très desséchant sur le cuir chevelu quand ils absorbent le gras des cheveux. Cela est particulièrement vrai pendant les mois d'hiver lorsque notre cuir chevelu est déjà plus déshydraté », explique-t-elle.

Evitez les outils de coiffage chauffants

Sally-Ann Traver préconise de laisser vos cheveux sécher naturellement pour éviter de les soumettre à la chaleur du sèche-cheveux. Mais si vous avez vraiment besoin d'utiliser des outils chauffants, essayez de régler la chaleur au minimum

« Une méthode consiste à donner à vos cheveux un gros coup de souffle de deux minutes, en déplaçant fréquemment le sèche-cheveux et en accordant plus d'attention aux racines qu'aux pointes, partage-t-elle. Ensuite, faites autre chose pendant cinq à 10 minutes... appliquez votre maquillage, brossez-vous les dents ou terminez toute autre élément de votre préparation. L'eau emprisonnée dans vos cheveux s'évapore plus rapidement après avoir été réchauffée au sèche-cheveux, mais ne pas concentrer la chaleur sur une zone réduira considérablement les dégâts causés par la chaleur. Finissez de sécher vos cheveux lorsqu'ils sont secs à environ 80%. »

Revoyez votre régime alimentaire

La meilleure façon d'améliorer la santé de vos cheveux cet hiver est de vous assurer que vous avez suffisamment de protéines dans votre alimentation. La viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers, les noix, les graines et les légumineuses en sont une excellente source, et vous devriez les combiner à une portion de fruits et légumes. Il pourrait également être utile de prendre un supplément pendant l'hiver, car le manque de vitamine D naturelle ralentit vraiment la croissance des cheveux.

Essayez la photothérapie au laser

Si vous avez les cheveux clairsemés, la trichologue recommande d'essayer le nouvel appareil Theradome.

« La photothérapie au laser est une méthode sans lotion, ni pilule qui améliore la structure et la croissance des cheveux, sans effets secondaires, sans irritation du cuir chevelu ni dommages sur la structure du cheveu, explique-t-elle. Le casque laser Theradome LH80 inonde votre cuir chevelu de photons qui dynamisent vos follicules pileux. Il est facile à utiliser; vous venez le mettre sur votre tête tous les deux jours pendant 20 minutes. La photothérapie au laser stimule la circulation sanguine, l'arrivée de nutriments et d'oxygène vers les follicules pileux et aide à produire des cheveux plus forts, plus sains et qui poussent plus vite. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia