Mode & Beauté Fashion Week de New York : être là quand même

CoverMedia

15.9.2020 - 17:07

info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
Source: Covermedia

La Fashion Week de New York printemps-été 2021 n’a pas débuté sous les meilleurs auspices. Si la situation sanitaire permettra peut-être plus de visibilité pour de jeunes créateurs, c’est avant tout, le triomphe du numérique !

Trente personnes autorisées à accéder au défilé en plein air, sur un toit, de Jason Wu qui ouvrait la Fashion Week new-yorkaise dimanche (13 sept. 20). Cela donnait le la de cette semaine de la mode raccourcie à trois jours. Et encore ce défilé avait-il une véritable expression « physique », même si les distances étaient respectées.

Le reste des évènements sera essentiellement montré en ligne. C’est la voie qu’a choisie le Harlem’s Fashion Row qui milite en faveur de plus de créateurs noirs dans l’industrie de la mode. Ce qui devrait permettre de présenter aussi des jeunes pousses. Richfresh, Kimberly Goldson et Kristian Loren ont pu montrer leurs collections, où l’on trouve du sportwear de luxe, une influence des années 70 et 90, qui annoncent que les jambes de nos pantalons pourraient encore prendre de la largeur.

Caroline Herrera a opté pour une présentation intimiste, chez elle, avec son directeur créatif Wes Gordon.

Pour en revenir à Jason Wu, il a misé notamment sur une mode relax avec de longues robes confortables et des blazers, portés uniquement avec des sandales. Côté motif et couleurs, des rayures et un jaune soleil pour illuminer le teint. Tandis que RVGN faisait appel à un jaune paille ou poussin, dans les teintes que nous avons vues chez Jacquemus, par exemple, mais dans un esprit très années 1960-70, un peu à la manière de Jackie Kennedy ou Marilyn Monroe en vacances dans leur petit pantalon en toile droit et les maillots d’été à longues manches et au col montant.

Rebecca Minkoff devrait présenter aujourd’hui sa collection devant un public, forcément restreint.

L’absence de Michael Kors, Tommy Hilfiger et Ralph Lauren sera-t-elle compensée par une quinzaine de nouveaux venus ? Le CFDA a annoncé que 70 designers sont inscrits au calendrier de cette Fashion Week new-yorkaise et utiliseront la plateforme gratuite Runway360.

Retour à la page d'accueil