Mode & Beauté Fashion Week Milan : défilé printemps-été 2020 Max Mara

CoverMedia

22.9.2019 - 15:35

Source: Covermedia

Max Mara incarne depuis longtemps la mode tailoring chic pour femmes. Pour cette collection printemps-été 2020 présentée à la Fashion Week de Milan, elle est mâtinée de quelques pointes d’excentricité.

Quand trois jeunes femmes s’avancent ensemble sur le podium, longues tresses châtaines sur la poitrine, vêtues en gris clair, en costume jupe, pantalon droit et jupe-culotte, toutes cravatées et en escarpin bicolores blanc et noir, longues chaussettes grises pour celles qui portent la jupe-culotte et la jupe droite (un peu au-dessus du genou), lèvres maquillées d’un rouge presque noir, la perplexité s’installe. Pas sur les tenues, élégantes, maîtrisées, parfaitement adaptées à la vie d’une femme active. Mais c’est l’esprit clone qui inquiète, et le fait que ce soit le gris qui ait été choisi comme couleur d’ouverture.

Heureusement, le modèle suivant, un costume veste longue et short long, large, accompagnant une chemise en tissu ciré et sa cravate assortie, est de couleur mauve. Et le mannequin ne porte pas de nattes. Pourtant l’effet uniforme va être renforcé ensuite, même si des ocres chaleureux et des rose, bleu, vert, et jaune pastel viennent évoquer l’été, après une profusion de noir et de beige et taupe. Tout est parfait, trop parfait, en fait.

On note les motifs à pois, de différentes tailles, associés entre eux avec maestria, le cuir (spécialité originelle de la griffe Max Mara) sur une slip dress, une découpe compliquée sur une longue jupe noire en satin, la présence de casquettes un peu inquiétantes et ces très longues chaussettes, portées avec des escarpins à talons, assorties aux tenues, elles-mêmes monochromes ou dans un très léger camaïeu.

Gigi et Bella Hadid, Kaia Gerber, Doutzen Kroes, ou encore Candice Swanepoel et des très belles et longilignes jeunes femmes ont porté ses tenues. Les enfants d’Achille Maramotti, le fondateur de la griffe Max Mara, Luigi, Ignazio et Maria Ludovica, aux commandes depuis 2015, n’ont pas été gagnés par la vague des mannequins plus size...

Retour à la page d'accueil