Mode & Beauté Fashion Week Milan : défilé printemps-été 2020 Missoni

CoverMedia

23.9.2019 - 14:56

Source: Covermedia

Le défilé printemps-été 2020 Missoni de la Fashion Week de Milan s’est déroulé d’une ancienne piscine du sud de la ville. Angela Missoni y a donné à voir une sublime collection femme et homme, dans un show inclusif et marqué du sceau de la Terre.

Le climat, la nature, la Terre sont au cœur des préoccupations créatives des stylistes italiens. Ainsi, chez Missoni, en plus de superbes motifs floraux imprimés ou tricotés, les 60 mannequins ont conclu le défilé avec une lampe solaire Little Sun à la main. Et le message était clair : « Prenez le soleil par la main. Nous sommes arrivés à un point de non-retour pour notre planète, il faut passer à l'action », indiquait l’étiquette. Et chaque invité est reparti avec sa petite lampe.

Pour sa collection, Angela Missoni a misé sur le facile à vivre, facile à porter. Ce qui ne signifie pas que l’élégance, le style et la beauté en sont absents. Tout au contraire. S’il est toujours difficile de rendre compte des superbes imprimés et de la qualité de la maille et des tissus de Missoni, tant ils sont travaillés et divers, on signale néanmoins des pantalons de plage en soie tricotée à rayures, des chemisiers à pois à froufrous, de longues tuniques fluides et transparentes, des pantalons en voile serrés par un lien à la cheville (vu de nombreuses fois lors de ces semaines de la mode), de larges robes de pique-nique plissées, de longues jupes de tulle, des tops ou des robes longues à bretelles sont en patchwork.

La gamme des couleurs est large, et les couleurs sont mêlées, mais on note un violet foncé, un turquoise et beaucoup de bleu, clair, vif, foncé. Avec, côté homme, en plus, du bordeaux, et des ocres, et du pailleté (sur des vestes qui peuvent faire smoking).

On note une présence forte des foulards : des turbans très colorés et en volume masquent la chevelure et allongent la silhouette, ou bien les cheveux sont pris dans de larges foulards dont les pans tombent sur le dos, parfois les foulards servent de ceinture, tandis que les hommes portent un petit foulard autour du cou.

Et des bracelets mettent en valeur le haut des bras. Les chaussures sont plates, les lunettes couvrantes et les cabas colorés.

Retour à la page d'accueil