Mode & Beauté Fashion Week Paris : défilé printemps-été 2020 Agnès b

CoverMedia

1.10.2019 - 13:23

Source: Covermedia

Le défilé printemps-été 2020 Agnès b de la Fashion Week de Paris est enthousiasmant. Non pas parce qu’il ouvre d’incroyables perspectives, mais parce qu’il montre que l’on peut penser une mode quotidienne qui soit élégante et confortable. Une équation qui n’est pas si souvent prise en compte !

Chez Agnès b, le vêtement est fait pour vous accompagner dans tous les moments de la vie. Il n’est pas seulement prêt-à-porter, il est agréable à porter, un compagnon qui est à vos côtés de la naissance à l’âge le plus avancé.

Le défilé printemps-été 2020 Agnès b de la Fashion Week de Paris est fidèle à ce mantra de la marque et de sa fondatrice. Décontracté, mixte, avec la présence d’un poupon dans les bras d’un garçon et d’une jeune femme et, pour conclure un couple de mariés !

Le sportswear et le vêtement de travail, les grands basiques de la marque, sont évidemment présents. Le confort est un des maîtres mots de la styliste. Et elle applique toujours cet impératif catégorique jusque dans les vêtements de soirée ou représentation (le mariage !).

Parmi ces 70 looks, que retenir ?

D’abord une évolution du code couleur de la marque. Au noir, gris, bleu profond et à l’indigo, ainsi qu’aux rayures en tous sens qui restent des marques de fabrique, viennent s’ajouter des fuchsia (femme) et jaune vif (homme et femme). Les verts, amande, pistache et Véronèse, sont prégnants et se marient parfois avec des imprimés psychédéliques ou photos de nature sauvage en dégradé.

Les imprimés, d’ailleurs comme toujours chez Agnès b, sont nombreux. Si le travail sur des photographies est habituel, nous sommes davantage surprise par la reprise de motifs de plans anciens (en noir et blanc) sur des chemises, jupe, top asymétrique ou longue robe à encolure bateau.

Parmi les détails, les bretelles pour homme et le petit gilet d’homme en cuir... pour femme.

Une collection prête à être portée.

Retour à la page d'accueil