Le défilé printemps-été 2020 Hermès de la Fashion Week de Paris s’est tenu au Tennis Club, transformé pour l’occasion en cocon protecteur, tout de velours tendu. Nadège Vanhee-Cybulski a pourtant choisi le parti pris du cuir pour exprimer sa vision de la saison prochaine, mais un cuir sublimé.
Le défilé printemps-été 2020 Hermès de la Fashion Week de Paris est sous le signe du cuir.
Mais Nadège Vanhee-Cybulski lui offre des rencontres inattendues, comme celle avec de l’organdi. Elle a aussi travaillé la matière. Perforation, sur un gilet, surpiqûre de couleur contrastée, plissé. Et de multiples détails : boucles en métal, jeux de sangles, poches plaquées XXL...
Des jerseys et des cotons viennent compléter les propositions pour une mode élégante, où chacune peut trouver son look, pourvu qu’il soit monochrome.
Que ce soit avec un large jogpant en cuir souple, un combishort, un tailleur saharienne-mini-jupe, une structurée robe en cuir fauve sans manche et jupe plissée midi ou un tailleur pantalon masculin et large, sans oublier les shorts et débardeurs, les mini blousons, les robes tablier à bretelles ou les longues tuniques ou manteaux portés en total look sur un pantalon.
On notera que chez Hermès aussi, les chaussures sont plates, des sandales essentiellement, et les cheveux tirés bien en arrière.
La palette fait une part belle aux bruns, fauve, caramel ou chocolat, mais les beige, blanc, noir, gris profond et un très réussi vert entre olive et tilleul l’enrichissent.
Nous sommes ici dans un luxe non tapageur, où discrétion rime avec sobriété des teintes, mais aussi avec créativité des formes.
Retour à la page d'accueilCoverMedia