Mode & Beauté Focus mode : les 30 ans d’IKKS

CoverMedia

23.1.2020 - 13:10

Source: Covermedia

IKKS a tout juste 30 ans. Femmes, hommes et enfants ont depuis déjà une génération le plaisir de vivre avec cette marque une mode décloisonnée, inventive et... française.

IKKS fête ses 30 ans. La marque française qui est née près de Cholet par la grâce de l’entrepreneur Gérard Le Goff a convaincu le monde entier. Elle a d’abord attiré les parents, séduits par cette façon de casser les codes adultes / enfants, sans pour autant en faire de mini adultes.

Pour son entrée dans l’âge adulte, la marque se lance dans l’objet connecté, par le biais d’un sac à main. Ce concept s’adresse directement à la génération Z, avec un programme créatif, qui va de la conception des vêtements à l’identité visuelle, en passant par l’animation des réseaux sociaux. WAY - We Are Young - est le titre de ce projet confié à de jeunes talents (moins de 25 ans). « C’est la génération qui fait bouger les curseurs. Qui mieux qu’eux-mêmes peuvent créer la collection de l’avenir ? », précise la directrice générale adjointe de la marque. 25 à 30 pièces doivent être fabriquées et diffusées uniquement en ligne.

En même temps, IKKS repense le vestiaire masculine avec une gamme de 25 pièces présentées sous le label Basikks. Des basiques pour être chic, telle est l’idée : « Nous voulons leur faciliter la vie, car ce n’est pas parce que les hommes manquent de temps qu’ils doivent manquer de style » précise la marque, qui offre aussi des conseils mode en vidéo avec, bientôt, une chaîne pédagogique et ludique.

Le personnel des boutiques sera aussi heureux d’offrir le même service de conseil à ses clients.

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