Mode & Beauté Fortes poitrines : choisir le meilleur soutien-gorge

CoverMedia

1.12.2017 - 13:39

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Quand on a une forte poitrine, trouver le soutien-gorge parfait n’est pas simple. Doucement, les marques commencent à comprendre que confort et maintien ne sont pas antinomiques de sexy et travaillé. Avant de vous lancer bille-en-tête dans votre séance shopping, retenez ces quelques conseils.

La première règle quand on choisit son soutien-gorge, c’est de s’assurer de prendre la bonne taille, quitte à prendre ses mesures en amont à la maison. Si évidemment la bande de maintien ne doit pas compresser le buste, il faut aussi faire attention au bonnet. Il doit épouser la forme du sein, l’envelopper suffisamment et ne pas bailler.

Le bonnet doit par ailleurs être dans une matière assez ferme pour maintenir correctement nos formes, ce que la dentelle fine a parfois du mal à faire. On privilégie aussi les armatures qui permettent de mieux tenir la poitrine mais attention à ce qu’elles ne vous rentrent pas dans la peau.

Côté bretelles et largeur du bandeau, les marques ont tendance à privilégier la finesse, pourtant quand on a une forte poitrine, il faut un peu plus de tissus. La logique est simple : les seins pèsent sur le devant et tirent sur les bretelles, plus elles sont fines, plus elles risquent de laisser des marques au niveau des épaules. Pour un soutien-gorge confortable, un peu de largeur ne fait pas de mal.

Ne soyez pas cheap quand vous acheter un soutien-gorge. Privilégiez la qualité et mettez-y le prix, quitte à en acheter moins souvent et à mieux les entretenir. Cela veut dire lavage à la main obligatoire. Enfin n’hésitez pas à bouger lors de l’essayage pour vous assurer que tout reste en place.

Cover Media

Retour à la page d'accueil