Mode & Beauté

Gisele Bündchen : « La méditation m'a aidée à surmonter mon anxiété »

CoverMedia

16.9.2020 - 17:17

03 April 2019, Hamburg: Gisele Bündchen, model from Brazil, at a photo session before a signing hour in the Europapassage. Gisele Bündchen presented her book "Lessons" in a signing session. Photo: Christian Charisius/dpa Where: Hamburg, Hamburg, Germany When: 03 Apr 2019 Credit: Christian Charisius/picture-alliance/Cover Images
Source: Christian Charisius/picture-alli

Gisele Bündchen est une adepte de la méditation. Au point qu’elle a créé une méditation guidée, Hope in Times of Uncertainty, disponible sur une application, et qu’elle compte diffuser 11 courts programmes étalés sur un an.

Gisele Bündchen attribue à la méditation le mérite de lui avoir permis de surmonter les « plus grands défis » de la vie. La top brésilienne utilise Insight Timer, une application de méditation, depuis quatre ans. Et elle a créé sa propre session guidée de 14 minutes pour aider les autres à trouver la paix intérieure.

Les sessions de méditation de la star sont disponibles en anglais et en portugais et visent à aider les gens à trouver le bonheur et le courage dans ces moments difficiles de pandémie mondiale de Covid-19 et de peur. « Si vous êtes nouveau dans la pratique, il est parfois plus facile de commencer par une méditation guidée, a-t-elle conseillé. Pour aider les gens à se lancer sur leur chemin, j'ai créé ma première méditation guidée gratuite sur l'application Insight Timer, intitulée Hope in Times of Uncertainty. »

Chaque mois pendant les 11 prochains mois, Gisele Bündchen continuera à mettre en ligne une méditation gratuite comprenant des techniques de respiration, et se concentrant sur la gratitude et la paix. La star de 40 ans espère que les sessions offriront aux gens des stratégies d'adaptation à long terme. « La méditation est le cadeau que je me fais chaque jour, a-t-elle déclaré, et je serai toujours reconnaissante pour son influence puissante et positive. Chaque fois que j'ai une décision importante à prendre, je sais toujours qu'il faut aller vers l'intérieur pour trouver la bonne réponse. »

En octobre, pour participer au mois de sensibilisation à l'anxiété et à la dépression, le mannequin organise également deux sessions en direct sur l'application Insight Timer. Le 10 octobre, elle participera à un flux en direct en anglais, tandis que le chat en portugais est prévu pour le 19 octobre. Gisele Bündchen parlera ouvertement de sa santé mentale et répondra aux questions soumises par les utilisateurs de l'application. « Quand j'ai appris à calmer mon esprit, à réfléchir et à trouver la clarté, j'ai commencé à trouver toutes les réponses dont j'avais besoin. Depuis, j'ai étudié avec passion toutes les façons dont la méditation, le yoga, la respiration consciente et les aliments de guérison peuvent aider à soutenir ma santé globale », a-t-elle expliqué.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia