Mode & Beauté Guide de débutante : le contouring

CoverMedia

14.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La technique du contouring donne de la définition et amincit votre visage. Grâce aux conseils que plusieurs maquilleurs ont donnés à WENN/Cover Media, on révise cette technique qui fait toujours sensation.

Le mot « contouring » n'est peut-être plus aussi ultra-tendance qu'autrefois, mais cette technique n'est pas pour autant à mettre un placard si vous voulez donner une finition raffinée et définie à votre visage.

Il peut être difficile de réussir ce look quand on ne sait pas par où commencer, alors nous avons parlé à quelques-uns des meilleurs maquilleurs du Royaume-Uni et voici les conseils qu'ils nous ont donnés pour un contouring parfait.

« Le contouring est une tendance qui est devenue incontournable ces dernières années et reste un excellent moyen d'attirer l'attention sur vos atouts, de détourner l'attention des traits que vous n'aimez pas, de donner plus de définition à votre visage et lui permettre de paraître plus mince aussi », nous a expliqué Denise Rabor, maquilleuse internationale et fondatrice de WOW Beauty.

L'experte conseille de procéder au contouring après avoir appliqué votre fond de teint et d'utiliser de la poudre.

« À l'aide d'une poudre bronzante, concentrez-vous sur vos joues pour obtenir des pommettes plus définies, les tempes et les ailes de votre nez pour que ces traits apparaissent plus petits et votre mâchoire pour mieux définir cette zone. N'utilisez le contouring que si nécessaire et souvenez-vous : moins il y en a, mieux c'est. Donc si vous aimez déjà votre nez et votre front et que vous ne voulez pas qu'ils paraissent plus minces, laissez ces caractéristiques et concentrez-vous uniquement sur les joues et la mâchoire.

En ce qui concerne l'application, Stacey Whittaker, maquilleuse primée et experte en soins de la peau, a expliqué comment elle parvient à obtenir un contouring efficace, mais qui ne se voit pas.

« Commencez toujours par une petite quantité de produit et ajoutez-en si nécessaire pour éviter les excès et pour ne pas avoir à vous battre pour l'estomper, a-t-elle conseillé. Utilisez des mouvements circulaires légers pour bien appliquer sur la peau avant d'ajouter une touche de lumière sur les zones qui ressortent de votre visage. Une fois de plus, le but est de créer une brillance subtile douce par opposition à une peau mouillée, alors utilisez une petite quantité de produit et ajoutez-en là où c'est nécessaire. »

Une fois que vous avez le look que vous voulez, Stacey Whittaker conseille d'utiliser une brume fixatrice de maquillage pour « mélanger les produits et brouiller les démarcations évidentes tout en gardant votre maquillage en place toute la journée ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia