Nos conseils Comment créer un smokey eye?

CoverMedia

6.6.2018 - 16:44

En matière de maquillage des yeux, le smokey eye convient pour toutes les grandes occasions.
En matière de maquillage des yeux, le smokey eye convient pour toutes les grandes occasions.
Source: Covermedia

Sensuel, glamour et sexy, le smokey est un grand classique make-up. Grâce aux conseils de la maquilleuse professionnelle Stacey Whittaker, le réussir sera un vrai jeu d'enfant!

En matière de maquillage des yeux, le smokey eye convient pour toutes les grandes occasions. Mais attention, un peu trop de produit ou une mauvaise application et vous aurez l'air d'un panda. Nous nous sommes entretenus avec Stacey Whittaker, maquilleuse primée et experte en soins de la peau, et voici ses meilleurs conseils pour recréer ce look à la maison.

«Pour créer le smokey eye parfait, il est important de commencer avec une base régulière et lisse, a expliqué la maquilleuse. Utilisez une base à paupières et estompez-la avec un beauty blender ou un pinceau anti-cernes avant d'appliquer une poudre légère ou translucide pour bien matifier la paupière.»

Ensuite, utilisez un pinceau souple pour votre «ton de transition». «Vous n'aurez besoin que d'une très petite quantité de produit et la clé est d'effectuer de grands mouvements circulaires pour créer cet effet smokey», a ajouté Stacey.

Estompez!

Ensuite, à l'aide un pinceau fard à paupières plus effilé, ajoutez des teintes plus foncées. Ramassez un peu de la teinte choisie avec votre pinceau et assurez-vous de tapoter le pinceau afin d'enlever tout excès de fard à paupières avant l'application. Appliquez ensuite délicatement cette teinte plus sombre sous le ton de transition. «Pour un oeil smokey plus théâtral, prenez la nuance foncée sur la paupière et "effacez" légèrement une ligne de kôhl noire le long de la ligne des cils. Si je devais donner un bon conseil pour créer un oeil smokey parfait, ce serait sans aucun doute d'estomper, estomper et estomper encore!»

Avant de maquiller le visage

Stacey Whittaker a également conseillé de réaliser le smokey eye avant de passer au maquillage du visage, de sorte que vous puissiez corriger les choses si un peu d'ombre à paupières tombe sur vos joues. «Prenez votre temps et assurez-vous d'utiliser une petite quantité de produit car il peut être difficile de travailler avec trop de produit, surtout quand il est très sombre», a-t-elle conclu.

De bonnes raisons pour porter les cheveux longs

Retour à la page d'accueil