Mode & Beauté Homme stylé : Jarvis Cocker

CoverMedia

1.12.2017 - 14:52

Covermedia

Génial créateur qui réussit tout ce qu’il entreprend, Jarvis Cocker impose son look d’adolescent british chic depuis bientôt trente ans. Et on en redemande !

Sa silhouette longiligne impeccablement enserrée dans un costume élégant ou une veste de velours ou de laine, le cheveu mi-long, presque toujours en bataille, une fine barbe et moustache taillées court, qui prennent des teintes poivre et sel au fur et à mesure que s’écoulent les années : Jarvis Cocker incarne l’élégance de l’homme britannique qui a passé la cinquantaine sans s’alourdir des pintes de bière chères aux musiciens anglais.

Tout jeune déjà, au temps de Pulp, le chanteur s’affichait en chemise Oxford et veste de tweed… ou de velours. D’accord, parfois la veste se portait torse nu, mais pour les objectifs des photographes seulement… Et à propos de nudité, les lunettes, larges, aux montures noires et rectangulaires de Jarvis Cocker ne sont pas sans rappeler celles de celui qui avait osé poser complètement nu, vêtu de ses seules lunettes : Yves Saint Laurent.

Il porte la cravate et ou (il ose les deux !) le pull shetland à col arrondi avec la même désinvolture que s’il s’était enroulé une chaude écharpe autour du cou. S’il ne rechigne pas, de temps à autre, aujourd’hui, à porter sa chemise avec un col oversize, Jarvis reste dans le ton de ses débuts.

Bien lui en a pris : il ne risque pas les fautes de goût, et chacun qui apprécie son style peut oser s’en inspirer. Il confiait pourtant, du temps où il était encore marié avec la mère de son fils, une styliste française, qu’il lui demandait conseil avant d’acheter ses vêtements, confessant même avoir fait quelques écarts impardonnables. Aujourd’hui, nous ignorons s’il reçoit des conseils, mais la mode lui décerne volontiers le label de Dandy Pop. Et nous approuvons !

Retour à la page d'accueil