Nicolaj Coster-Waldau incarne à l’écran et à la ville la plénitude du quarantenaire danois à qui rien ne peut résister. Sans effets recherchés, il en impose par son jeu et son élégance.
Il voulait être footballeur ou acteur. Pour notre plus grand plaisir, c’est cette carrière que Nicolaj Coster-Waldau a embrassée depuis 1994. Sa carrure d’athlète l’aurait sans doute servi s’il avait opté pour l’autre choix, son 1,89 mètre lui assurant une superbe prestance de Viking. Celui qui incarne avec passion le personnage de Jaime Lannister dans « Game of Thrones » n’a cependant rien du look sauvage de ce peuple de marin. Son style est beaucoup plus policé, d’une élégance discrète, mais indéniable.
Qu’il porte le blouson de cuir noir souple, façon sport et non pas rocker, le sweatshirt avec capuche, ou la veste en grosse laine avec un col châle confortable, Nicolaj Coster-Waldau reste un homme qui ne concède aucun négligé dans son look. Il n’est jamais aussi à l’aise que dans une veste bien ajustée, qui met en valeur ses (belles) épaules et qu’il assortit à un sobre pantalon (jean, denim noir). Il raffole des couleurs sombres ou des nuances de gris, avec parfois une incartade du côté des beiges ou terre de sienne. La chemise, souvent blanche, est ouverte, s’il n’est pas dans une situation qui réclame une cravate. Notons qu’il est de ceux qui n’hésitent pas en enfiler un pull à col montant sous un costume. Ce qui ne peut plus être considéré comme une excentricité, maintenant que les codes contemporains de la mode l’ont plébiscité, est cependant assez rare chez Nicolaj Coster-Waldau. Pas d’excentricité non plus côté capillaire : la coupe du beau Danois a peu évolué depuis ses jeunes années, sa phase « cheveux mi-longs » romantique ayant été de courte durée. Et il est quasiment depuis ses débuts un inconditionnel de la barbe rasée court, celle-là même qu’il arbore dans Game of Thrones.
Ceux (et celles) qu’il a séduits dans ce rôle auront la chance de venir admirer son look en août 2018, à Paris : pour un événement exceptionnel consacré à la célèbre série.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes