Mode & Beauté Icône 60s : Emma Peel

CoverMedia

18.1.2018 - 13:12

Covermedia

Emma Peel n’est ni une actrice, ni une chanteuse ou un top des années 60, et pourtant son style iconique. Voyons comment ce personnage de fiction a influé sur la mode.

Dites « Emma Peel » et illico « Chapeau melon et bottes de cuir » et son générique défilent devant vos yeux. Si cette agent secret amateur ne portait pas le chapeau melon, en revanche, elle aimait beaucoup les bottes, surtout très colorées. Emma Peel a des activités qui la contraignent souvent à devoir passer à l’action (jiu-jitsu, kung-fu), aussi les pulls chaussettes à col cheminée dont elle raffole lui permettent-ils de bouger sans entrave. Elle les porte le plus souvent sous un tailleur saharienne en daim coloré ou en jersey. Parfois avec un pantalon de ski glissé dans les fameuses bottes, ou bottines façon Courrèges. Toutefois, Mrs Peel est aussi très à l’aise dans les premiers pantalons à fleurs et pattes d’eph. Son carré dégradé mi long lui permet de ne pas trop se préoccuper de sa coiffure, mais son maquillage est toujours impeccable.

Le grand ami de l’intrépide Mrs Peel est le jump suit (combinaison). Osé et sexy en dentelle blanche, il est le plus souvent en cuir souple noir ou jersey vivement coloré (voire bicolore), avec ou sans manches, mais avec une demi ceinture et, souvent, des boots de la même couleur. Emma Peel, qui veut être à l’aise dans ses vêtements sans renoncer à l’élégance, annonce la tendance street wear chic des années 1990-2000. Et correspond aux attentes des femmes qui se libèrent des carcans.

Ah, au fait, l’actrice qui l’a incarnée dans la série télé s’appelait Diana Rigg (elle est encore sur les écrans). Quand Uma Thurman reprend le rôle au cinéma, elle porte la combinaison en cuir noir. Un poil plus moulante que celle de Diana Rigg…

Retour à la page d'accueil