Mode & Beauté Icône 70s : Bianca Jagger

CoverMedia

22.1.2018 - 13:10

Covermedia

Bianca Jagger a été l’égérie des nuits disco. Pourtant, c’est par son goût prononcé pour le costume masculin qu’elle s’est imposée comme idole des 70’s.

Bianca Jagger, qui n’est plus Jagger depuis belle lurette mais conserve le nom fameux de son ex-mari pour ouvrir les portes, et les poches, en faveur de ses actions humanitaires, a été l’une des égéries des nuits new-yorkaises déjantées.

Bianca Perez Moreno de Macias, fille d’un riche commerçant du Nicaragua et d’une militante politique, n’a pas eu besoin des Stones pour découvrir le charme de la nuit et des tenues folles. Mais son mariage à Saint Tropez en 1971 avec le beau Mick lui a permis de faire connaître son style au-delà du cercle nocturne des aficionados du Studio 54. En 1970, on la surprend dans un look unisexe ou androgyne, vêtue comme son futur mari d’un tailleur pantalon clair. La veste est ceinturée, et les lunettes de soleil mange la moitié du visage. Le costume masculin, à pantalons larges, lui va si bien qu’elle donnera aux élégantes l’envie de l’imiter. Bianca la très brune est aussi adepte des bottes blanches lacées, qu’elle porte montantes jusqu’aux genoux. Ce sera l’accessoire indispensable du pantacourt, mais elle n’hésite pas à les porter aussi sous une longue et large robe tunique (il faut dire qu’elle est alors enceinte de Jade). Le chocker qu’elle noue autour du cou semble ne pas avoir pris une ride. Ses voilettes et larges plumes sur chapeau épousent le premier retour en grâce du style Gatsby. Elle conserve le béret et les paillettes pour les tenues nocturnes des années clubbing et disco, tout en ne perdant pas de vue que les tailleurs pantalons sont son meilleur atout. La femme engagée qu’elle est devenue, célébrée par le prix Nobel alternatif pour son engagement sans failles en faveur de justice sociale et de l’environnement, conserve son élégance discrètement masculine, et donc hyper féminine.

Retour à la page d'accueil