Mode & Beauté Icône 70s: Iggy Pop

CoverMedia

27.2.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Iggy Pop est-il une icône 70s ? Ou bien, tel un phénix, vêtu de son immuable jean et d’une veste de cuir sur son torse nu, est-il l’icône de ces 50 dernières années ?

Iggy Pop, ou plutôt Iggy ou l’Iguane, est une icône, un symbole, l’incarnation à lui seul d’une rock culture qui frôle au plus près les excès du genre, mais réussit plutôt bien, tel un phénix, à renaître de ses cendres. Si Iggy a récemment annoncé qu’il n’entendait pas dépasser les 90 ans, il porte avec classe et énergie ses 70 ans. Et ceux qui l’ont vu récemment sur scène en sont restés scotchés.

Il porte toujours comme personne le jean sexy déchiré, le blouson de cuir sur son torse nu qu’il dévoilera immanquablement entièrement au bout d’une ou deux chansons. Si les traits accusent la maturité, la silhouette reste impeccable, ce qui permet à l’éternel jeune homme de pouvoir risquer la veste de smoking sur un plongeant gilet noir décolleté (qui a dit que seules les femmes portaient des décolletés ? Pas Iggy, en tout cas, pour qui la question du genre n’en est pas une.) Certains prétendent qu’ils l’auraient vu porter un t-shirt noir à col rond. Mais peut-on prêter fois à cette allégation ? Pourquoi pas un pull à col roulé ?

S’il a abandonné son collier de chien raccord avec « I Wanna Be Your Dog » du temps des Stooges, et, le plus souvent, sa lourde et lâche ceinture, Iggy Pop n’a pas renoncé à sa coupe de cheveux, ou à son absence de coupe, puisqu’il les porte longs et raides. (A-t-il le choix ?)

Le gilet de jeans à poches plaqué, les boots ou les baskets sont toujours là aussi. Fidèle à son look, Iggy n’a jamais épousé les humeurs vestimentaires variées de son grand copain, celui qui l’a aimé au point de lui sauver la vie et la mise, le très stylé M. Bowie. Il n’en est pas moins lui-même un pan entier du style de ces… dernières années.

Retour à la page d'accueil