Mode & Beauté Icône de mode : le ciré jaune

CoverMedia

20.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Au secours, la pluie revient ! Vive le ciré jaune iconique, pour toute la famille !

Vous l’avez porté enfant, vous le faites porter à vos enfants, et vous ne l’avez pas abandonné pour autant : le ciré jaune est l’icône des vacances sur la côte atlantique ou la Manche.

Ce vêtement de travail des pêcheurs bretons est depuis longtemps passé d’un usage strictement professionnel à une utilisation familiale.

Sa naissance se fait il y a plus de cinquante ans sous les auspice de l’entreprise Guy Cotten. Le fabricant inventeur du ciré jaune s’installe à Concarneau, où il est toujours. Partenaire des équipages des courses au large, Guy Cotten pense aussi à toute la famille, puisque l’on trouve chez lui des tailles enfants.

Les citadins sont plus enclins à faire leur shopping chez Petit Bateau, pour un ciré jaune unisexe, qui a bien entendu une capuche. Et, on n’est jamais trop bien protégé contre une pluie battante, sous la patte aux grosses pressions se glisse une fermeture zippé. La touche Petit Bateau se retrouve aussi dans la doublure à rayures milleraies. Les poches sont plaquées, fermées par deux pressions. Chez les enfants, on apprécie qu’il soit doublé de polaire et les bords côte en finition des manches.

Décathlon propose un ciré pour la voile dans le même esprit, mais plus près du corps et zippé, qui existe aussi en d’autres coloris...

Vous voici fins prêts pour les gros grains... et les balades au bois pour ramasser les châtaignes.

Retour à la page d'accueil