Mode & Beauté Instant déco : organisez votre balcon/courette/mini-balcon pour (y travailler) l’été

CoverMedia

10.7.2020 - 13:11

Source: Covermedia

Le télétravail ne signifie pas que l’on doive rester enfermer entre 4 murs. Si l’on peut profiter d’un espace dehors, quel qu’il soit, aménageons-le au plus vite !

L’avantage du télétravail est que l’on n’est pas assigné à un place précise pour travailler. Bien sûr, on pense au dos, aux bras... et donc à éviter les mauvaises positions pour privilégier (enfin ?) l’ergonomie. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas se faire un petit plaisir de temps à autre en transportant notre « bureau » à l’air libre. À moins que vous ne soyez très rodée et capable de vous concentrer coûte que coûte, évitez les squares et les parcs. Mais si chez vous, vous disposez d’un mini-balcon, d’une terrasse ou d’une courette, n’hésitez pas !

Il suffit d’une table pour deux, pliante, bien plate pour que votre ordi soit stable, et d’une chaise pliante. Pour éviter d’avoir les fesses endolories, pensez à installer un coussin ou une galette bien rembourrée sous vos fesses. Essayez avant d’acheter, pour être certaine que c’est le confort qu’il vous faut. Un parasol sera bienvenu pour éviter les coups de chaleur et la gêne visuelle, même si vous ne vous mettrez pas à l’air aux heures les plus chaudes.

Il va sans dire que si vous n’avez pas de verdure naturelle autour de vous, c’est à vous de l’apporter ! Une ou deux plantes sur une étagère, un arbuste en pot si vous avez la place... Pensez à des plants de lavande, qui sent bon et éloigne les insectes (et ne réclame pas beaucoup d’entretien), un basilic et, pourquoi pas, des petites tomates grimpantes, que pourrez voir rougir et déguster au fil des jours. Et une plante verte aux larges ramages, pour une ambiance pseudo-tropicale.

Pensez à faire des pauses... et si vous avez la place, optez pour la chaise longue. Simple transat qui ne prend pas de place, ou jolie chaise longue en rotin, voire matelas de plage sur lequel vous jetez un fouta : c’est selon votre espace. Évitez toutefois de travailler sur une chaise longue !

Retour à la page d'accueil