Mode & Beauté Instant fashion : bientôt une marque écoresponsable pour Phoebe Philo ?

CoverMedia

24.2.2020 - 18:33

Private viewing of 'Isabella Blow: Fashion Galore!' exhibit at Somerset House - Arrivals

Featuring: Phoebe Philo
Where: London, United Kingdom
When: 19 Nov 2013
Credit: Euan Cherry/WENN.com
Private viewing of 'Isabella Blow: Fashion Galore!' exhibit at Somerset House - Arrivals Featuring: Phoebe Philo Where: London, United Kingdom When: 19 Nov 2013 Credit: Euan Cherry/WENN.com
Source: Euan Cherry/WENN.com

Phoebe Philo, la tant aimée ex-styliste de Céline, va-t-elle revenir sur le devant de la scène. Ses fans, car elle a un vrai fan club, se réjouissent de rumeurs qui l’annoncent à la tête de sa propre maison et d’une ligne éco-responsable.

Quand Phoebe Philo a quitté Céline, il y a presque trois ans, pour raisons familiales, une partie des passionnées de mode du monde entier ont eu le cœur chaviré. Après avoir malheureusement constaté qu’aucune maison digne de ce nom et digne du talent de la styliste ne se précipitait pour l’embaucher, les fans s’interrogeaient et se consolaient avec des sites dédiés à son travail, lui vouant un véritable culte. Phoebe Philo devenait une papesse de la mode, injustement exilée, et pour certaines abusivement remplacée dans la maison qu’elle avait entièrement rénovée par un dangereux aventurier. La polémique Hedi Slimane ayant fini par se tarir, il ne restait plus qu’à se tourner vers les pièces historiques qu’avait créées celle que les jeunes fans appellent tout simplement Phoebe, tant elles s’en sentent proches. Résultat, les vêtements de Céline (avec le é) époque Phoebe Philo s’arrachent sur le marché parallèle.

Mais qui pouvait croire que la créatrice anglaise allait ainsi lâcher l’affaire ? Capitalisant sur son aura et sur une maîtrise absolue de son métier, elle a décidé de rebondir... si l’on en croit la rumeur, qui affole la presse et la toile. Phoebe Philo reviendrait avec sa propre marque et ce serait sous le signe de l’éco-responsabilité, une éthique qui s’accorde à merveille à son esthétique minimaliste. Elle préparerait des « essentiels éco-responsables ». Et, signe que ce serait davantage que des rumeurs ou de la pensée magique, la styliste recruterait du personnel.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia