Mode & BeautéInstant mode : Beyoncé passe chez Adidas
CoverMedia
8.4.2019 - 16:06
Beyoncé change d’associé. Après Topshop, la star qui est à l’origine de la marque Ivy Park a décidé de miser sur Adidas.
Adidas doit avoir un bon chasseur de têtes ! La marque vient d’accrocher Beyoncé parmi ses trophées. La chanteuse, après Pharrell Williams et Kanye West, rejoint la marque aux trois bandes.
Le changement se justifierait par la possibilité de démultiplier l’impact de sa jeune maison, Ivy Park, créée en 2016, en se mettant dans les pas de ce géant de cette marque qui détient aussi Reebok. Mais il se dit que la collaboration avec Topshop a cessé parce que le directeur, Philip Green est accusé d’agressions sexuelles et de racisme. Pressée de réagir par le mouvement # MeToo, Beyoncé, qui se proclame militante des droits des femmes, a réussi à racheter 100% de ses parts d’Ivy Park. Queen B a par ailleurs expliqué qu’elle comptait sur la « responsabilité sociale » d’Adidas. La marque, qui n’a plus une seule usine en France et fabrique en Asie, a été dénoncée par Greenpeace, en 2011, pour l’utilisation des produits chimiques, dont nonylphénol (NP), et leur déversement dans les rivières. Adidas, après un moment de « réflexion » s’est engagées à éliminer des processus de fabrication toute substance chimique toxique d'ici à 2020. Elle a aussi sorti en 2017 des baskets en plastique recyclé venant de déchets des océans (collab avec Stella McCartney) et poursuit dans cette direction. Cela devrait sans doute intéresser Beyoncé et lui donner des idées.
En plus de redonner de la vitalité à Ivy Park, la nouvelle association débouchera sur un partenariat entre Adidas et Beyoncé. Cette alliance semble combler de joie Beyoncé qui a déclaré « C’est le partenariat de ma vie » et rêve de développer sa marque à « une échelle véritablement mondiale ».
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge