Mode & Beauté Instant mode : Chanel partenaire du festival de Deauville

CoverMedia

22.7.2019 - 13:08

France, Normandy, Bathing Station, Deauville-Trouville, Path called ´Les Planches´ and huts with name of cinema Stars who came to Deauville´s american movie festival.

When: 12 Sep 2003
France, Normandy, Bathing Station, Deauville-Trouville, Path called ´Les Planches´ and huts with name of cinema Stars who came to Deauville´s american movie festival. When: 12 Sep 2003
Source: Covermedia

Le festival du cinéma américain de Deauville s’est trouvé un parrain, et pas des moindres ! La maison Chanel devient partenaire de la 45e édition de cet incontournable évènement culturel.

Chanel après Karl, c’est aussi la nouvelle réjouissante de l’engagement de la maison de la rue Cambon dans un soutien au festival américain de Deauville, qui tiendra du vendredi 6 au dimanche 15 septembre 2019.

Une collaboration évocatrice de nombreux liens affectifs entre les deux parties.

Tout d’abord, Deauville a un goût de madeleine proustienne pour Chanel puisque c’est là que Coco y avait ouvert sa première boutique, en 1913, à deux pas du casino – un souvenir réactivé l’an dernier par la création du parfum Paris-Deauville.

Chanel et le théâtre et le cinéma, c’est aussi une vieille histoire. Madame Chanel qui s’appelait encore simplement Gabrielle Chanel a confectionné des costumes de théâtre et le cinéma a mis en avant nombre de ses créations. Les actrices du monde entier se pressent depuis des lustres au défilé de la maison et certaines ont mis leur notoriété au service de la marque, comme Marion Cotillard, Vanessa Paradis et aujourd’hui sa fille Lily-Rose Depp. Gabrielle Chanel elle-même a eu les honneurs de deux biopics, dont Coco Chanel et Igor Stravinsky, dans lequel son personnage est incarné par Anna Mouglalis, longtemps ambassadrice de marque et qui, cette année, sera la présidente du jury du festival.

Retour à la page d'accueil