Mode & Beauté Instant mode : changement chez Harper’s Bazaar

CoverMedia

18.6.2020 - 13:08

Source: Covermedia

Harper’s Bazaar, le plus ancien magazine de mode, a une nouvelle rédactrice en chef, Samira Nasr. La première femme noire de son histoire.

Jeu de chaises musicales au sommet des magazines de mode, piliers du genre ! Samira Nasr quitte la direction mode de Vanity Fair pour prendre la direction en chef de Harper’s Bazaar. Elle succède à Glenda Bailey, qui a pris sa retraite. Elle est la première femme noire à prendre la tête du plus ancien des magazines de mode. Dans la vidéo qu’elle a postée, la nouvelle rédac chef le remarque avec humour : « En tant que fille d'un père libanais et d'une mère trinidadienne, je vois le monde d'une manière vaste et j'ai la conviction que la représentation est importante. Ma vision est par nature colorée », explique-t-elle avant d’annoncer son projet pour le magazine : « il est important pour moi de démarrer un nouveau chapitre de l'histoire de Harper's Bazaar en donnant un coup de projecteur à tous les individus qui sont des modèles d'inspiration de notre époque. »

Samira Nasr est née à Montréal, au Canada, mais a fait ses études de journalisme à New York, où elle vit toujours, tout en commençant à travailler dans la presse mode, notamment à Vogue. Harper’s Bazzar n’est pas une maison inconnue pour elle, qui y a travaillé quelques années comme journaliste mode. Elle a été directrice stylisme à InStyle Magazine avant de rejoindre Vanity Fair. Elle est une fervente partisane du jean (des Levi’s vintage), t-shirt, sweatshirt ou pull (Isabel Marant, Supreme, ou autres) et bottes (Chanel, Celine, Gianvito Rossi, en particulier). Mais elle pose aussi sur Instagram en salopette Osh kosh. Est-ce parce qu’elle partage sa vie avec un petit bonhomme de 6 ans ?

Elle prendra ses fonctions le 6 juillet.

Retour à la page d'accueil