Instant mode : Dolce & Gabbana de retour au calendrier officiel de la Fashion Week

CoverMedia

12.6.2020 - 13:10

Milan Fashion Week Spring/Summer 2020 - Dolce & Gabbana - Catwalk Featuring: Domenico Dolce, Stefano Gabbana Where: Milan, Italy When: 22 Sep 2019 Credit: First View/Cover Images **Not available for publication in USA**
Source: First View/Cover Images

Dolce & Gabbana sera présent dans le calendrier de la Fashion Week Homme milanaise, qui sera organisée du 14 au 17 juillet. Après vingt ans d’absence la marque italienne rentre au bercail pour la première Fashion Week digitale !

Les uns s’en vont, d’autres reviennent : joue-t-on au jeu des chaises musicales à la Fashion Week ? En tout cas, Dolce & Gabbana qui avait quitté le calendrier officiel depuis vingt ans a décidé de revenir dans le rang ! Et ceci, dès la prochaine session, qui devra cependant se dérouler dans des conditions nouvelles. « Il nous a paru important de mettre nos forces en commun » ont dit les stylistes Domenico Dolce et Stefano Gabbana, qui ont annoncé vouloir construire le futur de la mode italienne avec leurs collègues créateurs.

La date est fixée à la semaine du 14 au 17 juillet. Mais cette fois, plus de grands shows où se pressent la presse et les invités. L’évènement sera à la fois plus sélectif et plus populaire. Sélectif, car seuls 200 invités triés sur le volet, photographes et cameramen seront autorisés au défilé. Populaire, car les shows seront diffusés en direct en vidéo. Des interviews en live et des reportages web complèteront le programme des défilés.

Dolce & Gabbana défilera le 15 juillet, dehors, dans le jardin de l’université Humanitas, à Milan et y dévoilera sa collection Homme printemps-été 2021... ce qui signifie que l’on reste dans une démarche traditionnelle de perspective à un an.

Mais la marque annonce que rien ne sera comme avant : « le monde est très différent maintenant, ce sera un spectacle très différent », a annoncé Stefano Gabbana.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia